EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
6 cylindres en ligne, fonte/alu;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames en tête (chaîne duplex), soupapes en tête;
3 carburateurs double corps Weber 45 DCOE;
3442 cm3 (83×106)
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
Embrayage tri-disque.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cellule centrale monocoque aluminium, structures auxiliaires av./arr. caissonnées aluminium. Barquette 2 places aluminium.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, barres de torsion, amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Essieu rigide, bras longitudinaux, tirants inférieurs, barre antiroulis transversale.
FREINS : Disques/Disques, Dunlop; commande hydraulique Girling.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,286m ; voies av./arr.: 1,27/1,22.
Longueur : 3,91m; largeur : 1,66m; hauteur : 1,12m.
875 kg (usine), essence :
Jantes magnésium 16″, Dunlop; pneus 6.50×16.
PERFORMANCES : 149 mph (238,70 km/h)
0-60 mph : 5 sec 2/10, 0-100 mph 13 sec 6/10
Road & Track 08/1957

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :

1957 : XK SS : pas d’appuie-tête profilé, pas d’aileron, pas de séparation dans l’habitacle, bananes de pare-chocs chromés, porte passager, capote.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1957
XKSS : US$ 6.900

1954 : 6 exemplaires usine fabriqués # XKD 401-406
1955 : 75 exemplaires fabriqués (16 reconverties en XK SS (12 vendues aux Etats-Unis, 2 au Canada, 1 à Hong-Kong, 1 en Grande-Bretagne), 9 détruites lors de l’incendie de l’usine, 45 versions client, 5 voitures usine). #XKD-501-577.
1956 : 6 exemplaires usine fabriqués, # XKD 601-606.
Total : 87 exemplaires fabriqués de 1954 à 1956.
16 exemplaires XK SS en 1957.