EN BREF

FICHE TECHNIQUE SS ONE 16 HP

MOTEUR :                                         Avant, longitudinal, refroidi par eau, Standard 16 ;
                                                            6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
                                                            Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
                                                            1 arbre à cames latéral, soupapes latérales (guides) ;
                                                            1 carburateur Solex ;
                                                            Allumage par bobine et distributeur ;
                                                            2054 cm3 (65,5×102), taux de compression : 5,8 :1.
45 ch@3800.
TRANSMISSION :                              Aux roues arrières.
                                                            Boîte de vitesses à 3 rapports.
CHASSIS/SUSPENSIONS :               Cadre à longerons en profilés d’acier et traverses. Faux cabriolet 2 portes, 4 places.
                                                            AV. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs à levier.
                                                            ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs à levier.
FREINS :                                              Tambours/Tambours, Bendix-Perrot.
                                                            Commande mécanique par câbles.
                                                            Assistance.
DIRECTION :                                      Boîtier Marles-Weller.
DIMENSIONS :                     Empattement : 2,85m, voies av./arr.: 1,25/1,25m.
Longueur : 4,42m ; largeur : 1,52m.
1080 kg (usine).
Jantes à rayons 18″, pneus 5.50×18            

EVOLUTION.

10/1932 : SS One Série 2 : Capot raccourci, ailes classiques (cycle), plus de barre entre les phares, calandre élargie, montants de pare-brise arrondis, plus de faux compas à l’arrière. Empattement : 3,02m ; voies av./arr.: 1,30/1,30m ; Longueur : 4,72m ; largeur 1,61m ; 1295 kg (usine).
Fonte/alu, 1 carburateur RAG, taux de compression : 6,0 :1 ; 48 ch@3600.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
10/1933 : SS One Série 3 : Vitres de custode arrières, nouveaux badges, nouveau bouchon de radiateur, voies av./arr. : 1,35/1,36m, 1384 kg (usine).
 2143 cm3 (65,5×106), taux de compression : 7,0 :1, 62 ch@4000.
Tambours de freins agrandis (D. 12 1/2″).

Options :

                                                           Tableau de bord en bois en place de tôle peinte.
1936 :                                                Mascotte de capot Jaguar :        GB£ 2,5.

Versions :

1932-01/1934 : SS2 9HP : 4 cylindres en ligne, fonte/fonte, 1 carburateur Stromberg, 1005 cm3 (60,25×88), taux de compression : 6,0 :1, 28 ch@4000.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Empattement : 2,28m; voies av./arr.: 1,12/1,12m ; Longueur : 3,66m; largeur : 1,37m ; 787 kg (usine), pneus 475×18
01/1932-12/1932 :                          SS1 20 HP : 2552 cm3 (73×101,6), taux de compression : 6,0 :1, 55 ch@3800 ; 1115 kg (usine). Empattement : 3,02m ; voies av./arr.: 1,30/1,30m ; Longueur : 4,72m ; largeur 1,61m ; 1295 kg.
10/1932-01/1934 : SS1 Série 2 20 HP : capot raccourci, ailes classiques (cycle), plus de barre entre les phares, calandre élargie, montants de pare-brise arrondis; Empattement : 3,02m ; voies av./arr.: 1,30/1,30m ; Longueur : 4,72m ; largeur 1,61m ; 1321 kg.
2552 cm3 (73×101,6), taux de compression : 7,0 :1, 62 ch@4000 ; Fonte/alu, 1 carburateur RAG, taux de compression : 6,0 :1 ; 48 ch@3600.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
10/1933-06/1936 : SS1 Série 3 20 HP : Vitres de custode arrières, nouveaux badges, nouveau bouchon de radiateur, voies av./arr. : 1,35/1,36m, 1384 kg (usine).
2663 cm3 (73×106), taux de compression : 7,0 :1, 70 ch@4000.
Tambours de freins agrandis (D. 12 1/2″).
01/1934-07/1936 : SS2 Série 2 10 HP : Berline 4 portes, 4 places, empattement : 2,64m; voies av./arr.: 1,18/1,18m; Longueur : 4,17m; largeur 1,42m; 1030 kg (usine).
4 cylindres en ligne, fonte/alu,1343 cm3 (63,5×106), taux de compression : 6,0 :1; 1 carburateur RAG, 32 ch@4000.
01/1934-07/1936 : SS2 Série 2 12 HP : Berline 4 portes, 4 places, empattement : 2,64m; voies av./arr.: 1,18/1,18m; Longueur : 4,17m; largeur 1,42m; 1030 kg (usine).
4 cylindres en ligne, fonte/alu,1608 cm3 (69,5×106), taux de compression : 6,0 :1; 1 carburateur RAG, 38 ch@4000.

Carrosseries :

03/1933-01/1934 : Tourer SS One Série 2 : Torpédo 2 portes, 4 places sur châssis 16 ou 20 HP.
01/1934-03/1936 : Tourer SS One Série 3 : Torpédo 2 portes, 4 places sur châssis 16 ou 20 HP.
01-09/1934 : Coupé SS Two Série 2 : Coupé 2 portes, places sur châssis 10 ou 12 HP, 1016 kg (usine).
03/1934-02/1936 : Tourer SS Two Série 2 : Torpédo 2 portes, 4 places sur châssis 10 ou 12 HP, 1009 kg (usine).
09/1934-06/1936 : Coupé Airline SS One Série 3 : Coupé 2 portes, 4 places aérodynamique sur châssis 16 ou 20 HP, Longueur : 4,66m ;
03-10/1935- Cabriolet SS One Série 3 : Cabriolet 2 portes, 4 places mieux fini que le Tourer.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1931 :    SS1 16 HP :                 GB£ 310
1935 :    SS 1 Coupé Airline Coupe 16 HP : GB£ 350
              SS 1 Tourer 20 HP :                GB£ 375

502 exemplaires SS One Coupé 16 & 20 HP.
1099 exemplaires SS One Série 2 Coupé 16 & 20 HP.
150 exemplaires SS One Série 2 Tourer 16 & 20 HP.
1249 exemplaires SS One Série 2
1353 exemplaires SS One Série 3 Coupé 16 & 20 HP.
624 exemplaires SS One Série 3 Coupé Airline 16 & 20 HP.
401 exemplaires SS One Série 3 Tourer 16 & 20 HP
100 exemplaires SS One Série 3 Cabriolet 16 & 20 HP.
2478 exemplaires SS One Série 3

4229 SS One.

549 exemplaires SS Two 9 HP.
150 exemplaires SS Two Série 2 Coupé 10 & 12 HP.
911 exemplaires SS Two Série 2 Saloon 10 & 12 HP.
186 exemplaires SS Two Série 2 Tourer 10 & 12 HP.
1247 exemplaires SS Two Série 2

1796 SS Two.