EN BREF

FICHE TECHNIQUE 1300

MOTEUR : Arrière, en porte à faux, refroidi par eau, Simca ;
4 cylindres en ligne, alu/alu ;
Vilebrequin sur 3 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames en tête (chaîne double), soupapes en tête, en V (80°) ;
2 carburateurs double corps Weber 45 DCOE, pompe à essence électrique ;
1288 cm3 (76×71), taux de compression : 10,4 :1 ;
125 ch DIN@7400, 13,35 Mkg@6000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSION : Caisse autoporteuse. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie aluminium.
AV. : Roues indépendantes, ressort à lames transversal inférieur
ARR. : Roues indépendantes, bras longitudinaux, ressorts hélicoïdaux.
FREINS : Disques/Disques, Girling ; commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS : Empattement : 2,09m ; voies av./arr. : 1,26/1,24m.
Longueur : 3,555m ; largeur : 1,48m ; hauteur : 1,14m.
630 kg (usine), jantes 13 pouces, pneus 135×13.
PERFORMANCES :
2000 GT : 262,8 km/h.
1000 m DA : 24 sec 9/10.
Auto Motor und Sport n°24/1963.

EVOLUTION.

1963 : Tous modèles : Arrière allongé avec becquet.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
1300 : Pneus 145×13.
Tous modèles : Boîte de vitesses Abarth à 6 rapports.
2000 : Moteur 177 chDIN.

Versions :
1963 : Abarth-Simca 1600 GT : fonte/alu, double allumage (2 bougies, 2 magnétos/cylindre, 2 distributeurs) ; 1591 cm3 (86×68,5), taux de compression : 9,8 :1; 155 ch@7400, 17 Mkg@5500.
Caisse rallongée avec becquet arrière.
1963- : Abarth-Simca 2000 : 1946 cm3 (88×80), taux de compression : 9,8 :1 ; vilebrequin sur 5 paliers, 2 arbres à cames en tête, double allumage, 2 bougies/cylindre, 2 distributeurs, 2 carburateurs double corps Weber 58DCOE3, 192 ch@7300, 20 Mkg@5300.
Boîte de vitesses Simca à 4 rapports. Embrayage mono-disque à sec.
Capot arrière allongé avec becquet. Voies av./arr. : 1,26/1,26m. Longueur : 3,70m ; largeur : 1,50m ; hauteur : 1,12m ; 660 kg (usine, avec pleins).

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1962 : 1300 : LIT. 3.300.000.