EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                         Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
                                                         6 cylindres en ligne, alu/alu, monobloc ;
                                                         1 arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, en V ;
2 carburateurs SU ;       

                                                  Double allumage, 2 bougies par cylindre, 2 magnétos ;
                                                          6597 cm3 (100×140)
                                                          147 ch@3500.
TRANSMISSION :                             Aux roues arrières.
                                                          Boîte de vitesses à 4 rapports.
                                                          Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS :                Cadre à longerons et entretoises en acier.
                                                          AV. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques.
                                                          ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques.
FREINS :                                             Tambours/Tambours.
                                                           Commande mécanique à câbles.
Servofrein Dewandre.
DIRECTION :                                     Vis et galet
DIMENSIONS :                                 Empattement : 3,3528m ;
                                                           Pneus 6.25×33

EVOLUTION :

? :                                                        Uniquement empattement 3,6576 ou 3,81m.
1927 :                                                 Double allumage par bobine Delco et magnéto.
10/1928 :                                             Nouveau radiateur, dynamo entraînée par l’arbre à cames, carburation revue.
Empattement 3,6956 ou 3,848m.
                                                            Pneus 6.75×18.
? : Speed Six :                                     Empattement 3,5687 ou 3,8735m.
? : Speed Six :                                   180 ch., carter d’huile 5 gallons

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

                                                           Pneus 6×33
1925-1928 :                                       Empattement : 3,6576m
1925-1928 :                                       Empattement : 3,81m
1928-1930 :                                      Empattement : 3,6956m
1928-1930 :                                       Empattement : 3,848m
Speed Six :                                         Empattement : 3,5687m
                                                          Empattement : 3,8735m
                                                          Pneus 6×21

Versions :

10/1928-1930 :                               Speed Six : 160 ch., 2 carburateurs SU HVG 5, nouveau collecteur d’admission.
                                                            Empattement : 3,5052m.
                                                             Pneus 6.75×21

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

363 exemplaires 6 ½ l de 1926 à 1930 dont 97 SWB (3,66m), 242 Long STD 3.
182 exemplaires Speed Six de 10/1928 à 1930. .(16 Saloon SWB à carrosserie Weymann par Gurney Nutting, 3 par Cadogan -2 berlines et 1 tourer)
545 exemplaires 6 ½ litres.