FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu, monobloc ;
1 arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, en V ;
2 carburateurs SU ;
Double allumage, 2 bougies par cylindre, 2 magnétos ;
6597 cm3 (100×140)
147 ch@3500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises en acier.
AV. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique à câbles.
Servofrein Dewandre.
DIRECTION : Vis et galet
DIMENSIONS : Empattement : 3,3528m ;
Pneus 6.25×33
EVOLUTION :
? : Uniquement empattement 3,6576 ou 3,81m.
1927 : Double allumage par bobine Delco et magnéto.
10/1928 : Nouveau radiateur, dynamo entraînée par l’arbre à cames, carburation revue.
Empattement 3,6956 ou 3,848m.
Pneus 6.75×18.
? : Speed Six : Empattement 3,5687 ou 3,8735m.
? : Speed Six : 180 ch., carter d’huile 5 gallons
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Pneus 6×33
1925-1928 : Empattement : 3,6576m
1925-1928 : Empattement : 3,81m
1928-1930 : Empattement : 3,6956m
1928-1930 : Empattement : 3,848m
Speed Six : Empattement : 3,5687m
Empattement : 3,8735m
Pneus 6×21
Versions :
10/1928-1930 : Speed Six : 160 ch., 2 carburateurs SU HVG 5, nouveau collecteur d’admission.
Empattement : 3,5052m.
Pneus 6.75×21
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
363 exemplaires 6 ½ l de 1926 à 1930 dont 97 SWB (3,66m), 242 Long STD 3.
182 exemplaires Speed Six de 10/1928 à 1930. .(16 Saloon SWB à carrosserie Weymann par Gurney Nutting, 3 par Cadogan -2 berlines et 1 tourer)
545 exemplaires 6 ½ litres.