FICHE TECHNIQUE 5 LITRES TYPE 780.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
8 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
1 arbre à cames en tête ;
1 carburateur double corps inversé Solex ;
Allumage par batterie, bobine et delco ;
4944 cm3 (87×104), taux de compression :
100 ch@3400,
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports avec réducteur : 8 rapports, ZF.
Embrayage multidisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à 2 longerons principaux et traverse en tôle emboutie.
AV. : Roues indépendantes, ressorts semi elliptiques, amortisseurs télescopiques hydrauliques à bras.
ARR. : Essieu de Dion, ressorts semi-elliptiques, amortisseurs hydrauliques à bras.
FREINS : Tambours à l’avant et à l’arrière.
Commande hydraulique, double circuit.
Assistance à dépression.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS : Jantes en acier à rayons 7.00×17.
EVOLUTION.
1936 : 850 : 120 ch@3600.
Nouveau châssis
Boîte de vitesses à 4 rapports, 4e surmultipliée.
Freins à commande hydraulique.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
1931-1936 Type 851 : Exécutions spéciales sur base 850.
1937- : Type 951 : Exécutions spéciales sur base 850.
1937- : Type 853 A : Cabriolet 2 portes, 4 places, empattement long.
1937-1938 : Type 853 Spezial Roadster : Empattement 3,45m, carrosserie roadster 2 portes, 2 places par Erdmann & Rossi.
1937- : Type 430 : 3009 cm3 (71×95) ou 3137 cm3 (72,5×95), 65 ch.
Type 410 : 4014 cm3 (82×95), 80 ch@3400.
Type 440 : 4014 cm3 (82×95), 80 ch@3400.
Type 710 : 4014 cm3 (82×95), 80 ch@3400.
Type 420 : 4517 cm3 (87×95), 90 ch@3400.
Type 450 : 4517 cm3 (87×95), 90 ch@3400.
Type 720 : 4517 cm3 (87×95), 90 ch@3400.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1937 : Type 853A cabriolet : 15.500 RM.
87 780 B.
6 exemplaires 853 Spezial Roadster par Erdmann & Rossi, + 1 usine.