FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
8 cylindres en ligne, fonte/fonre ;
Vilebrequin sur 9 paliers, carter humide ;
1 carburateur double corps inversé ;
6307 cm3 (88,9×127) ;
125 ch.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons passant au-dessus du pont arr. et entretoises.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs hydrauliques.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION : Empattement : 3,68m.
EVOLUTION.
1932 : CL : Remplace CG. Calandre en V, nouvelles ouïes de capot, calandre en V, pare-brise relevable en 2 parties, en V.
Châssis redessiné cintré au centre, empattement : 3,43m
Moteur flottant, allumage Delco-Remy.
1933 : Capot affleurant le pare-brise.
Carburateur Stromberg 2V EE-3, 135 ch@3200.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Pare-pierre de calandre grillagé.
Cache roues de secours latérales métalliques.
Jantes artillerie.
1932- : Embrayage automatique sous vide.
Versions :
1932 : CH : Remplace CG. Calandre, pare-brise relevable en V en 2 parties, 2 pare-soleil, avertisseurs sonores haute fréquence.
Châssis redessiné cintré au centre, empattement : 3,43m
Moteur flottant, allumage Delco-Remy.
1933 : CQ : Calandre, pare-brise relevable en V en 2 parties, 2 pare-soleil, avertisseurs sonores haute fréquence.
Châssis redessiné cintré au centre, empattement : 3,17m
4894 cm3 (114,3×114,3), vilebrequin sur 5 paliers, 1 carburateur Stromberg IV à starter automatique, 100 ch.
Boîte de vitesses à 3 rapports.
Carrosseries :
CG :
Usine (Budd).
Sedan.
Châssis nu.
LeBaron :
Imperial Roadster.
Imperial 2/4 Coupé.
Imperial Phaéton Dual Cowl.
Close Coupled Club Sedan.
CH :
Coupé.
Roadster.
Sedan.
Convertible Sedan.
CL :
Briggs :
Convertible Sedan.
LeBaron :
Imperial Roadster.
Imperial Coupé.
Sport Phaéton.
CQ :
Coupé 2/4 places.
Roadster 2/4 places.
Victoria Coupé 4 places.
Sedan.
Convertible Sedan.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1931 :
Imperial Dual Cowl Phaeton LeBaron : US$ 3575
1932 :
Imperial Eight : US$ 3220
Imperial Eight Convertible Sedan Le Baron : US$ 3595.
1933 :
1931 : 3228 exemplaires fabriqués (1195 Close Coupled Sedan, 100 Roadster, 85 Dual Cowl Phaéton par LeBaron, 99 châssis nu (9 pour Waterhouse), 10 Convertible Coupé).
1932 : 1393 Imperial CH (152 Convertible Sedan), 220 Imperial CL (LeBaron : 42 Convertible Sedan (12 avec jantes artillerie), 28 Convertible Roadster, 14 Sport Phaéton)
1933 : 151 Imperial CL (LeBaron : 36 Sport Phaéton, 21 Close Coupled Sedan, 9 Imperial Roadster), 3838 CQ.