FICHE TECHNIQUE COUPE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V12 (60°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), soupapes en tête, en V, (culbuteurs).
3 carburateurs double corps Weber 40 DCZ/6 ;
2 bobines, 2 distributeurs ;
3967 cm3 (77×71), taux de compression : 8.8 :1 ;
340 ch@7000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports synchronisés, overdrive Laycock de Normanville.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre tubulaire acier à longerons et entretoises. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie Pininfarina.
AV. : Roues indépendantes, triangles inégaux superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs oléopneumatiques Miletto, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, bras latéraux et radiaux, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs oléopneumatiques Miletto.
FREINS : Disques/Disques, commande hydraulique.
Servofrein, surpresseur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,42m ; voies av./arr. : 1,359/1,35m
1250 kg (usine), essence : 120 l ;
Jantes à rayon en alliage léger.
Jantes 15 pouces alliage léger, pneus 6.50×15
PERFORMANCES : Vitesse maximale : 287,7 km/h à 8000 tours.
Maxi sur les intermédiaires : 93-134-185-
Source Road & Track 06/1963.
EVOLUTION.
10/1962 : Série 2 : Empattement : 2,60m.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
Cabriolet : Cabriolet 2 portes, 2 places par Pininfarina.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
35 coupés et 9 cabriolets par Pininfarina, 1 Spider et 1 berlinette par Scaglietti, : 46 exemplaires fabriqués (# 1517-5139 SA).
A noter que les GTO 4 litres (# 3765 et 4561) ainsi que les 4 berlinettes 330 LM (# 4381, 4453, 4619 et 4725) utilisent des suffixes SA.