EN BREF

FICHE TECHNIQUE TYPE 175.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/fonte ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (triple chaîne à rouleaux), soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
1 carburateur inversé Solex 40 A1P;
Allumage par bobine et distributeur ;
4500 cm3 (94×107)
140 ch@4000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses pré-sélective à 4 rapports Cotal.
Embrayage bi-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons tubulaires rectangulaires et entretoises.
AV. : Roues indépendantes, système Dubonnet, ressorts hélicoïdaux sur pivots, amortisseurs hydrauliques.
ARR. : Pont de Dion, essieux oscillants, ressorts à lames semi-elliptiques longitudinaux, amortisseurs Houdaille.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique, double circuit.
DIRECTION : Vis et écrou.
DIMENSIONS : Empattement : 2,95m ; voies av./arr. : 1,45/1,531m.
1050 kg (châssis), essence : 115 l.
Jantes à voile ajouré, pneus 6.50×18.

EVOLUTION.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Jantes à moyeu Rudge, voies av./arr. : 1,465/1,546m.

Versions :
178
: Empattement : 3,15m ; 1065 kg (châssis).
180 : Empattement : 3,335m ; 1095 kg (châssis).
Jantes 7.00×18
175 S : 3 carburateurs Solex inversés 40 A1P, 165 ch@4000.
Pneus 7.00×18.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

51 exemplaires 175 S de 1946 à 1951.
38 exemplaires 178.