EN BREF

FICHE TECHNIQUE MEXICO 4,7 l.

MOTEUR : Avant, longitudinal refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
2 arbres à cames en tête par banc de cylindre (chaînes), soupapes en tête ;
4 carburateurs double corps inversés Weber 38DCNL/5 ;
Allumage par bobine et distributeur;
4719 cm3 (93,9×85), taux de compression : 8,5 :1.
290 ch DIN@5000, 39 Mkg@3800
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports ZF.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons parallèles et traverses, châssis auxiliaire AV. Caisse autoporteuse acier, coupé 2 portes, 4 places (Vignale).
AV. : Roues indépendantes, leviers triangulaires en trapèze, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, stabilisateur transversal.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames, éléments en caoutchouc, jambes de poussée longitudinales, amortisseurs télescopiques, stabilisateur transversal.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, Girling.
Double circuit hydraulique, 2 servos.
DIRECTION : Circuit de billes Burman.
DIMENSIONS : Empattement : 2,64m ; voies av./arr. : 1,39/1,36m ;
Longueur : 4,76m ; largeur : 1,73m ; hauteur : 1,36m ;
1650 kg (usine).
Jantes 6 1/2x 15 à rayons chromés Borrani, fixation centrale, pneus 6.50×15, Pirelli Cinturato CN72.

EVOLUTION.

? : Jantes en tôle à voile plein, fixation par 4 boulons.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Boîte de vitesses automatique Borg Warner à 3 rapports.
Direction assistée.
Radio.
Jantes en magnésium.
Dégivrage lunette arrière.
Vitres teintées.
Jantes à rayons chromés Borrani, fixation centrale (série sur 4,7 l).
1970- : Jantes à rayons chromés Borrani, fixation centrale.

Versions :
Mexico 4,2 l : 4136 cm3 (88×85), 260 ch DIN@5200, 37 Mkg@4000.
Jantes en tôle à voile plein, fixation par 4 boulons.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

182 exemplaires Mexico 4,7L de 1966 à 1972.

480 exemplaires fabriqués.