FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Arrière en porte à faux, longitudinal, refroidi par air ;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec;
1 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), soupapes en tête, en V ;
Injection électronique Bosch Motronic M5.2, 2 turbocompresseurs KKK K16, 2 échangeurs air/air, pression de suralimentation : 0,85 bar ;
Allumage électronique Bosch Motronic M5.2, 2 bougies/cylindre;
3600 cm3 100×76,4), taux de compression : 8,0 :1.
408 ch DIN@5750, 540 Nm@4500.
TRANSMISSION : Transmission intégrale avec différentiel central.
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Différentiel autobloquant ABD av. et arr.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse, faux châssis arr. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV.: Roues indépendantes, jambes de force, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, essieu multibras LSA, triangle inférieur, bras transversaux, bras longitudinaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, commande hydraulique, servofrein.
ABS Bosch 5, 4 canaux.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,27m ; voies av./arr. : 1,41/1 ,505m.
Longueur : 4,245m ; largeur : 1,795m ; hauteur : 1,285m ;
1505 kg (mesuré), essence : 73,5 l
Jantes alliage léger creux, pneus 225-40 ZR18/285-30 ZR18, Bridgestone S-02.
PERFORMANCES :
Turbo : 290 km/h.
0-100 km/h : 4 sec 3/10, 0-200 km/h : 15 sec 1/10.
1000 m DA : 22 sec 4/10.
Auto Motor und Sport n°11/1995.
GT1 : 308 km/h.
1000 m DA : 20 sec 7/10, 400 m DA : 11 sec 6/10.
0-100 km/h : 3 sec 9/10, 0-200 km/h : 10 sec 5/10.
Auto Motor und Sport n°05/1997
EVOLUTION.
1998 : GT1-98 : nouveau tube central en fibre de carbone.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Réservoir 92 l.
Tableau de bord et garnitures en ronce de noyer.
Sièges chauffants.
Contrôle automatique de la vitesse.
Toit ouvrant.
Tableau de bord et garnitures en ronce de noyer.
Contrôle automatique de la vitesse.
Lecteur CD avec chargeur 6 disques.
WS1 (Werksleisstungschteigerung) : nouvelle cartographie moteur, pression de suralimentation augmentée, 424 ch DIN.
WS2 : WS1 plus turbocompresseurs KKK K24 (GT2), 444 ch DIN.
Power Kit X-50 : 430 ch DIN.
Versions :
Turbo Cabriolet : Transformation par Heberl (D).
199 ? : 911 GT (GT2) : Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, différentiel autobloquant asymétrique 40/60%, propulsion.
Moteur Typ M 64/60R, 2 turbocompresseurs KKK K24 pression 0,9 bar, échangeur, 430 ch DIN, 620 Nm.
Diffuseur avant, aileron arrière 2 lames, portes et capot aluminium, élargisseurs d’aile fibre de verre, pneus 235-40ZR18/285-35ZR18 (av./arr.), jantes en 3 parties alu/amgnésium Speedline.
Pas de réglage électrique des sièges, climatisation, sièges arrières.
Disques carbone céramique.
1995- : Turbo S : Moteur type M64/60, nouvelle gestion électronique Bosch Motronic, 2 turbocompresseurs KKK K24, nouveau radiateur d’huile, 460 ch DIN (424 USA), échappement à 4 sorties rondes.
Logo Turbo S sur les couvre culasses, moyeu de volant et de jantes. Ouïes de refroidissement sur les ailes arrières, spoiler arrière spécifique, spoiler avant incorporant phares antibrouillard et écopes de refroidissement des freins avant.
Habitacle cuir, inserts carbone dans la partie inférieure du tableau de bord, seuils de porte, garnitures de portière et console centrale. Ceintures de sécurité assorties aux garnitures intérieures.
Disques ventilés rainurés D. 12,60 pouces, étriers jaunes, jantes spécifiques aluminium poli à 5 branches.
1997-1998 : GT1 (Strassenversion) : 2 arbres à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), 4 soupapes/cylindre (culbuteurs), 2 turbocompresseurs, pression : 1,05 bar, 3163 cm3 (95×74,4), refroidi par eau, 544 ch DIN@7000, 600 Nm@4250.
Caisse 996, ouvrants fibre de carbone, structure tubulaire acier, arceau cage intégré,
ARR. : combinés ressorts/amortisseurs sur poussoirs.
1150 kg (mesuré), essence : 73 litres.
Traction arrière, différentiel autobloquant.
Disques ventilés perforés acier, D. 380 mm, étriers 8/4 pistons, pneus 295-35 ZR18/335-30 ZR18.
1999 : GT2 : Bloc, culasses, carter de vilebrequin alliage léger forgé, bielles titane, pistons allégés ; 450 ch DIN.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1995 :
Turbo : DM 212.100.
Turbo Cabriolet : DM 264.000.
1996 :
1997 :
GT1 : DM 1.800.000.
1998 :
Turbo : DM 222.500.
345 Turbo S de 1995 à 1997 (26 CAD)
243 GT2, (82 GT2 compétition -57 exemplaires civils-, 161 Street version dont 20 Clubsport).
14 Turbo Cabriolet
20 exemplaires 911 GT1 Strassenversion.
3 exemplaires 911 GT1-98 Strassenversion.