EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V12 (60°), alu/alu;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), soupapes en tête;
3 carburateurs Weber 40 DCF;
Allumage par bobine et distributeur;
4962 cm3 (88×68), taux de compression : 8,5 :1;
340 ch@6200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage multidisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons ovales et entretoises. Coupé 2 portes, 2 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles inégaux superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs Houdaille.
ARR.: Essieu rigide, bras longitudinaux doubles, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames, amortisseurs Houdaille.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,80m; voies av./arr.: 1,455/1,45m.
Longueur : 4,70m; largeur : 1,69m; hauteur : 1,38m.
1610 kg (mesuré), essence : 95 l.
Jantes à rayons chromés Borrani 16″, pneus 6.50×16

EVOLUTION :


1957 Série II : Empattement : 2,60m.
1959 : Série III : Carburateurs 46 DCF3, bougies extérieures, 400 ch.
Plus de pare-brise panoramique, ouïes de custode arr.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Versions :
410 S : Barquette sport, 2 bougies/cylindre, 380 ch.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

23 410 Super America en 1956 et 1957 (#0423SA-0721SA).
13 410 Super America Série 2 et 3 en 1958 et 1959 (#1015SA-1495SA).
Total : 36 exemplaires 410 SA fabriqués de 1956 à 1959.

4 exemplaires 410 S en 1956.