FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
4 cylindres en ligne, alu/alu;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter sec;
2 arbres à cames en tête (cascade de pignons), soupapes en tête (poussoirs), en V (58°);
2 carburateurs double corps horizontaux Weber 45DCO/A3;
Double allumage, 2 magnétos, 2 bougies/cylindre;
1984 cm3 (90×78), taux de compression : 9,2 :1;
162 ch@7200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte-pont à l’arrière, 4 vitesses.
Embrayage multidisque à sec.
Différentiel autobloquant ZF.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons ovales, traverses et entretoise cruciforme. Structure multitubulaire acier.
AV.: Roues indépendantes, ressort transversal à lames, amortisseurs Houdaille.
ARR.: Essieu de Dion, bras transversaux, ressort transversal à lames, amortisseurs Houdaille.
FREINS : Tambours/Tambours, double circuit hydraulique.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,25m; voies av./arr.: 1,278/1,284m.
Longueur :
Essence : 120 l.
Jantes à rayons Borrani 16″, pneus 5.50×16/6.00×16.
EVOLUTION.
1954 : 2 carburateurs double corps Weber 42DCO, taux de compression : 9,2 :1.
08/1955 : Série 2 : longerons arr. redessinés, ressorts hélicoïdaux.
Distribution revue, nouvelle chambre de combustion, soupapes en V (85°), carburateurs Weber 40, taux de compression : 8,5 :1, 172 ch@6800, 230 Nm@5000, essence 150 l.
Carrosserie spider par Scaglietti.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
1956 : 500 TR : Essieu rigide, ressorts hélicoïdaux.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Versions :
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
18 spiders et 2 berlinettes pour la 1ère série.
10 pour la 2e série tous à carrosserie Scaglietti.
30 exemplaires fabriqués