FICHE TECHNIQUE 2600 BERLINA
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne double), soupapes en tête (poussoirs), en V (80°) ;
2 carburateurs double corps horizontaux Solex 32 PAIA, starter manuel et pompe de reprise, pompe à essence électrique Bendix ;
2584 cm3 (83×79,6), taux de compression : 8,5 :1 ;
130 ch DIN@5900, 20,5 Mkg@3400.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports synchronisés, levier de vitesses sur la colonne de direction.
Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons caissonés et entretoise en X. Caisse autoporteuse acier soudée, berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés en trapèzes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, bras longitudinaux, triangle de réaction, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs hydrauliques télescopiques.
FREINS : Disques Girling/Tambours
Commande hydraulique, servofrein
DIRECTION : Vis globique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,72m ; voies av./arr. : 1,40/1,37m ;
Longueur : 4,70m ; largeur : 1,70m ; hauteur : 1,405m ;
1405 kg (mesuré avec pleins)
PERFORMANCES :
2600 Berlina : 174 km/h.
0-100 km/h : 14 sec 0/10.
1000 m DA : 34 sec 7/10.
Maxi sur les intermédiaires : 45-76-112-152 km/h.
Revue Automobile Suisse n°3/1964.
2600 Sprint Coupé : 199 km/h
1000 m DA : 32 sec 2/10
0-100 km/h : 12 sec 0/10
Maxi sur les intermédiaires : 48-86-126-158 km/h.
Auto Motor und Sport n°1/1963
EVOLUTION.
1963 : Disques ARR.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
Spyder Touring : Cabriolet 2 portes, 2 places, empattement : 2,50m ; longueur : 4,50m ; largeur : 1,66m ; hauteur : 1,38m ;1220 kg (usine)
3 carburateurs double corps horizontaux Solex 44 PHH, taux de compression : 9,0 :1, allumage double rupteur (simple), 145 ch DIN@5900, 19,3 Mkg@4000, rapport de pont : 4,778 :1.
2600 Coupé Sprint : Coupé 2 portes, 4 places. Carrosserie Bertone, empattement : 2,58m ; longueur : 4,58m ; largeur : 1,706m ; hauteur : 1,33m ; 1394 kg (mesuré, avec pleins, 744/650 kg).
3 carburateurs double corps horizontaux Solex 44 PHH, taux de compression : 9,0 :1, allumage double rupteur (simple), 145 ch DIN@5900, 19,3 Mkg@4000, rapport de pont : 4,778 :1.
1965-1968 : 2600 Sprint Zagato : Coupé 2 portes, 2 places. Carrosserie Zagato, empattement : 2,50m ; longueur : 4,40m ; largeur : 1,63m ; hauteur : 1,30m ;
1140 kg (usine).
1965-1968 : 2600 De Luxe : Berline 4 portes, 4/5 places. Carrosserie OSI, empattement : 2,72m ; longueur : 4,775m ; largeur : 1,695m ; hauteur : 1,40m.
1380 kg (usine).
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1966 : 2600 Sprint Bertone : FFR 32.750.
2600 SZ Zagato : FFR 44.700.
2038 Exemplaires 2600 Berline
2255 Exemplaires 2600 Sprint Cabriolet de 1958 à 1965.
6999 Exemplaires 2600 Sprint Coupé de 1962 à 1967 (#854001- ?), dont 597 CAD.
105 Exemplaires 2600 SZ de 1965 à 1968 (#854001- ?).
54 Exemplaires 2600 De Luxe de 1965 à 1968.
Total : 11462 exemplaires fabriqués de 1962 à 1968.