FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide ;
Soupapes en tête (culbuteurs) ;
1 carburateur Smith ;
3045 cm3 (77×109);
76 ch@3600.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 3e et 4e synchronisées.
Embrayage monodisque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises, lubrification centralisée.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.
FREINS : TambourS/Tambours, commande mécanique par câbles auto-serreurs Bendix.
Servofrein.
DIRECTION : Vis et écrou, uniquement conduite à droite.
DIMENSIONS : Empattement : 3,249m ; voies av./arr :
Jantes 19″, pneus 6.00×19.
EVOLUTION.
1934 : D6-65 remplace D6 : Nouveau châssis, AV.: Roues indépendantes, bielles de réaction longitudinales, biellettes transversales, ressort inférieur à boudin transversal, amortisseurs hydrauliques Houdaille
2678 cm3 (79,25×90,5), 1 carburateur Stromberg, pompe à essence électrique, 65 ch@3500.
Freins à commande hydraulique.
Empattement : 3,34m, voies av./arr.: 1,50/1,50m, pneus 6.00×17.
10/1935 : D6-60 remplace D6-65 : 2530 cm3 (77×90,5), base Delahaye 135, nouvelle culasse, couvre culasse alliage léger, refroidi par eau, vilebrequin sur 4 paliers, carter humide, 1 arbre à cames latéral, soupapes en tête (tiges et culbuteurs), 1 carburateur Solex, pompe à essence mécanique SEV ; allumage par bobine et distributeur, 60 ch@3500.
Châssis à longerons et entretoises (base Delahaye 134), empattement : 3,15m, voies av./arr.: 1,46/1,46m.
1937 : D6-70 remplace D6-60 : 2729 cm3 (80×90,5), 70 ch@3500.
1939 : D6-75 remplace D6-70 : 2798 cm3, 95 ch.
1940 : Arrêt de la production.
1946 : D6 3 litres : 2988 cm3 (83,7×90,5), 1 carburateur Solex 40 AIP inversé, 82 ch@4200, taux de compression : 6,4 :1.
Boîte de vitesses Cotal de série, embrayage mono-disque à sec.
Empattement : 3,15m.
1950 : 90 ch@3800.
Pneus 6.00×17, voies av./arr. : 1,37/1,46m.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
1932-1933 : S : Empattement : 3,114m
1936-1940 (puis série) :Boîte de vitesses électromagnétique à 4 rapports Cotal.
1946 : Rapport de pont : 4,46 :1.
Empattement : 3,30m, pneus 6.50×17.
1950 Rapport de pont : 3,72 ou 3,41 :1 (standard : 3,90 :1).
Version :
10/1932-1934 : D6-11 : 2001 cm3 (75×75,5), 55 ch@4000.
AV.: Roues indépendantes, bielles de réaction longitudinales, biellettes transversales, ressort inférieur à boudin transversal, amortisseurs hydrauliques Houdaille
10/1932-1934 : D6-11 S : Empattement : 3,06m, châssis abaissé.
AV.: Roues indépendantes, bielles de réaction longitudinales, biellettes transversales, ressort inférieur à boudin transversal, amortisseurs hydrauliques Houdaille
2001 cm3 (75×75,5), 60 ch@4500.
10/1935-1937 : D6-80 : 3230 cm3 (80×107), base Delahaye 135, nouvelle culasse, couvre culasse alliage léger, refroidi par eau, vilebrequin sur 4 paliers, carter humide, 1 arbre à cames latéral, soupapes en tête (tiges et culbuteurs), 1 carburateur Solex, pompe à essence mécanique SEV ; allumage par bobine et distributeur, 80 ch@3000.
Châssis à longerons et entretoises (base Delahaye 134), empattement : 3,35m, voies av./arr.: 1,49/1,49m.
1939-1940 (puis série) : D6-3 litres : 2988 cm3 (83,7×90,5), 1 carburateur inversé Solex, 90ch@4500.
1939-1949 : D6-3 Litres Olympic : 2988 cm3 (83,7×90,5), 3 carburateurs inversés Solex 40 AIP, 100ch@4500, 18,5 Mkg@2300.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1933 : D6-11 :
Châssis : FFR 31.600.
Châssis Long : FFR 32.600.
Châssis S : FFR 33.600.
1952 : Châssis : FFR 970.000.
1160 exemplaires D6 de 1930 à 1933.