EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Bristol BS1MK2 ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide;
1 arbre à cames latéral (chaîne), soupapes en tête (poussoirs) ;
3 carburateurs Solex 32BIC, pompe à essence mécanique ;
1971 cm3 (66×96), taux de compression : 9 :1 ;
132 ch@5500, 174 Nm@5000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, Moss, 1ère non synchronisée.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre en tôle d’acier en échelle, longerons caissonnés, carrosserie en acier, dessin Bertone (Scaglione).
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts semi-elliptiques à lames transversaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, triangle de réaction, amortisseurs télescopiques, barres de torsion.
FREINS : Tambours/Tambours, D. : 11 pouces
Commande hydraulique, Lockheed.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,443m ; voies av./arr. : 1,318/1,372m
Longueur : 4,16m ; largeur : 1,68m ; hauteur : 1,10m ;
930 kg, essence : 70 l.
Jantes en tôle 16 pouces, pneus 5.50×16.

EVOLUTION.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Barre antiroulis avant.
Freins Alfin.
Capote.
Pare-chocs.
Jantes acier Borrani.
Rapports de pont.

Versions :
Bolide : Finition améliorée.
960 kg.
DeLuxe : Garnitures cuir Connolly, pare-brise (saute-vent), vitres latérales, capote, chauffage.
980 kg.
10/1955 : Coupé : Coupé 2 portes, 2 places avec hardtop, nouvelle découpe des ailes AV., longueur : 4,26m ; hauteur : 1,37m, 1000 kg.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1959 :
Competition Roadster : US$ 3.995
Coupé : US$ 5.995

147 (142 ?) exemplaires fabriqués de 1954 à 1964 (12 détruites dans l’incendie de l’entrepôt de Chicago, 136 roadsters, 5 Bolide et 6 coupés).