EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres (chaîne), soupapes en tête, en V ;
4 carburateurs double corps inversés Weber 42 DCNF 79/150, pompe à essence électrique ;
Allumage transistorisé ;
5343 cm3 (100×85), taux de compression : 9,0 :1 ;
n.c (300 ch@5000); n.c.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique Chrysler Torquegflite à 3 rapports, convertisseur de couple hydraulique.
Différentiel autobloquant.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Berline 4 portes, 4/5 places, dessin William Towns, carrosserie en aluminium. Cadre plate-forme caissonné.
AV. : Roues indépendantes, triangles transversaux asymétriques et fusées sur rotules, ressorts à boudins concentriques, amortisseurs télescopiques de grand diamètre, barre antiroulis.
ARR. : Pont de Dion, timonerie de Watt et bras parallèles, système auto-stabilisateur avec ressorts à boudins, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, double circuit hydraulique séparé av./arr., servofrein.
DIRECTION : Crémaillère.
Servo à rapport variable.
DIMENSIONS : Empattement : 2,915m ; voies av./arr. : 1,50/1,50m.
Longueur : 5,283m ; largeur : 1,816m ; hauteur : 1,302m ;
2077 kg (mesuré), essence : 118 l+13,5 l réserve.
Jantes 7JR15, pneus 235-70VR15.
PERFORMANCES :
226,0 km/h.
0-100 km/h : 9 sec 2/10 ; 0-200 km/h : 38 sec 5/10.
1000 m DA : 29 sec 8/10 ; 400 m DA : 16 sec 5/10.
Revue Automobile Suisse n°16/1982.

EVOLUTION.

1980 : Plus de touches tactiles.
09/1983 : Série 2 : Jantes BBS, pare-chocs aux normes US, vitres arrières descendantes (fixes), nouveau levier de vitesses.
01/1986 : Série 3 : Injection Weber-Marelli,
Tableau de bord avec affichage digital.
03/1988 : Série 4 : Carrosserie retouchée, nouvelle face avant, blocs phares, clignotants dans les pare-chocs, jantes 16 pouces en alliage léger.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Tapis de sol en laine d’agneau.

PRIX ET CHIFFRE DE PRODUCTION.

1976 : GB£ 24,570
1982 : GB£ 53.498.
1986 : FFR 1.066.000.
1989 : GB£ 95.000.

638 (645 ?) exemplaires fabriqués de 1976 à 1989. (98 séries 4).