FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (90°), fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs);
1 carburateur quadruple corps Holley ;
Allumage par bobine et distributeur;
4727 cm3 (101,6×72,9), taux de compression :
195 ch SAE@4400, 382 Nl@2400.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure tubulaire. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie fibre de verre.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés inégaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés inégaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Disques/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,172m; voies av./arr. : 1,334/1,359m.
Longueur : 3,56m; largeur : 1,63m; hauteur : 1,26m.
864 kg (usine), essence : 78 l.
EVOLUTION.
1964 : Série 400 : Arrière redessiné, radiateur agrandi, 2 ventilateurs électriques.
Différentiel autobloquant.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Hi-Po : 3 carburateurs Holley double corps, 271 ch SAE@6500, 426 Nm@3400.
Versions :
01/1965 : Série 200 : Fabrication usine en G-B.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.