1966-1974 : Apollo & Intermeccanica Torino, Italia & Indra,
HISTORIQUE.
1958 : Début des activités automobiles.
1960 : Construction d’une voiture de sport à mécanique Puch, « Imp ».
1963 : Appellation Intermeccanica. Société reprise par Frank Reisner (canadien d’origine hongroise, ingénieur diplômé de l’université de Michigan). Société active dans le tuning et mise au point d’une Formule Junior.
Construction de l’Apollo, coupé canadien à moteur Buick entièrement an alliage léger, carrosserie dessinée par Franco Scaglione.
?: Présentation du prototype Fitch « Phenix ».
?: Jack Griffith (concessionnaire Ford à Long Island) accepte de distribuer la voiture aux Etats-Unis, président de la firme.
1966 : 04 : Présentation d’un coupé au salon de New-York présenté par Jack Griffith avec carrosserie dessinée par Bob Cumberford.
1967 : Firme vendue à Steve Wilder, coupé de New-York baptisé I.M. Torino, remplacement du moteur Plymouth par un Ford, carrosserie retouchée par Franco Scaglione.
Installation à Montcalieri près de Turin.
1970 : Appellation Italia, moteur Ford 6,4 litres 325 chevaux, voiture disponible en coupé IMX et cabriolet.
Lancement de la Indra en remplacement de l’Italia.
?: Présentation d’un coupé 4 places avec moteur V8 Ford 7033 cm3 de 365 chevaux SAE, la Murena 429 GT.
1974 : Arrêt de l’Indra.
1977 : Installation en Californie et fabrication d’une réplique Porsche Speedster.
1980 : Lancement d’un cabriolet sur base Ford Mustang « La Crosse ».
1984 : Cessation d’activités.