EN BREF

FICHE TECHNIQUE INTERMECCANICA TORINO/ITALIA

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Ford Cleveland;
V8 (90°), fonte/fonte;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs);
1 carburateur quadruple corps;
Allumage par bobine et distributeur;
4736 cm3
275 ch SAE@4800, 423 Nm@3200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses manuelle Ford T10.
Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre caissonné à longerons et entretoises. Coupé 2 portes, 2 places, carrosserie acier.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR.: Essieu rigide, bras tirés, barre Panhard, ressorts hélicoïdaux, barre antiroulis.
FREINS : Disques/Disques, Girling, commande hydraulique.
Servofrein.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,40m; voies av./arr.: 1,50/1,50m.
Longueur : 4,382m; largeur : 1,727m; hauteur : 1,18m.
1110 kg (usine, à sec), essence :
Jantes 6 1/2 X15, pneus 185×15.

EVOLUTION.

? : Moteur 302 ci.
1974 : Indra :

OPTIONS ET VERSIONS :

Options :
1971- : Moteur 5766 cm3, 310 ch SAE@4800, 57,9 Mkg@3200.

Versions :
Spider : Cabriolet 2 portes, 2 places.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

88 exemplaires Apollo Intermeccanica 3500 et 5000 GT.
6 exemplaires Griffith Série 600 en 1966 et 1967 (2 avec boîte de vitesses automatique, 4 avec boîte manuelle à 4 rapports).
411 exemplaires Intermeccanica Torino de 1966 à 1970.
122 exemplaires Italia Spider et 56 coupés.
10 exemplaires Murena de 1969 à
127 (122 ?) exemplaires Indra de 1974 à (1 avec moteur Ford).