FICHE TECHNIQUE DROPHEAD COUPE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
4 cylindres en ligne, fonte/fonte;
carter humide;
2 arbres à cames latéraux, soupapes en tête (culbuteurs);
2 carburateurs SU H3;
Allumage par bobine et distributeur;
2496 cm3 (85×110), taux de compression : 7,0 :1.
100 ch@4000 tours
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises. Cabriolet 2 portes.
AV.: Roues indépendantes, barres de torsion.
ARR.: Essieu rigide.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique/mécanique (av./arr.).
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 2,51m; voies av./arr.: 1,31/1,31m.
Longueur : 4,19m; largeur : 1,60m; hauteur : 1,37m.
1092 kg (usine), essence : 68 l.
EVOLUTION.
1953 : Freins à commande hydraulique av./arr.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Drophead : Taux de compression : 7,63 :1, 120 ch@4000.
DeLuxe : Tableau de bord, hauts de contreportes ronce, poignées de portes agrandies, vitres de custode av., ouïes latérales chromées.
Berline : Taux de compression : 6,8 :1, 95 ch@4000.
Versions :
Berline : Empattement : 2,82m; voies av./arr.: 1,334/1,334m ; longueur : 4,597m; largeur : 1,638m; hauteur : 1,537m.
1372 kg (usine),
1 carburateur, 90 ch@4000.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
85 exemplaires Drophead Coupé de 1949 à 1953.