FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
1 arbre à cames central (chaîne Duplex), soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
2 carburateurs double corps inversés Solex 32 NDIX ;
3168 cm3 (82×75), taux de compression : 7,3 :1 ;
140 ch DIN@4800, 22,6 Mkg@2500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Châssis à caissons avec traverses tubulaires soudés à la caisse, cadre auxiliaire avant supportant le moteur. Coupé 2 portes, 4 places, dessin Albrecht Goertz.
AV. : Roues indépendantes, bras triangulaires, barres de torsion longitudinales.
ARR. : Essieu rigide, barres de torsion longitudinales, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Tambours à l’avant et à l’arrière, assistance.
DIRECTION : Pignon conique et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 2,83m ; voies av./arr. : 1,40/1,42m ;
Longueur : 4,75m ; largeur : 1,71m ; hauteur : 1,40m ;
1450 kg (usine).
EVOLUTION
1957 : Série 2 : Soubassement de la B.M.W. 507.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
Cabriolet : Cabriolet 2 portes, 4 places par Bertone, 1500 kg (usine).
Roadster : Cabriolet 2 portes, 2 places par Bertone, carrosserie aluminium.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1957 : Coupé : DM 31.500.
335 exemplaires fabriqués de 1955 à mars 1959 (206 coupés et 129 cabriolets (13 aux USA)).
43 roadsters par Bertone.
378 exemplaires fabriqués de 1953 à 1959