EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu. ;
Vilebrequin sur 7 paliers acier forgé et nitruré, carter sec ;
2 arbres à cames en tête 5chaîne double à rouleaux), 4 soupapes par cylindre, en tête, en V ;
Injection mécanique indirecte à papillons Kugelfischer ;
Allumage par boîtier électronique sans rupteur Marelli ;
3453 cm3 (93,4×84), taux de compression : 9 :1 ;
277 ch DIN@7000, 33,5 Mkg@5000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses ZF à 5 rapports.
Embrayage bi-disque à sec.
Différentiel autobloquant à 40%.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure multitubulaire avec arceau cage intégré dans les montants de portes et toit. Berlinette 2 portes, 2 places, carrosserie polyester. Design Ital Design (Giorgiaro), assemblage Baur.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, combinés ressorts/amortisseurs à gaz Bilstein, barre stabilisatrice d. : 23mm.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposes, combinés ressorts/amortisseurs à gaz Bilstein, barre stabilisatrice d. : 19mm.
FREINS : Disques ventilés D.300/Disques ventilés D.297.
Double circuit hydraulique séparé, servo.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,56m ; voies av./arr. : 1,55/1,576m ;
Longueur : 4,36m ; largeur : 1,824m ; hauteur : 1,14m.
1300 kg (usine, répartition av./arr. : 572/728kg), essence : 2×58 litres, huile : 8 litres.
Jantes Campagnolo alliage léger 16×7/16×8, pneus 225-50 VR 16, monte d’origine Pirelli P7.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1978 :
1981 : FFR 353.000.

453 exemplaires fabriqués (399 versions routières, 54 compétition).