EN BREF

FICHE TECHNIQUE 770 COMPRESSEUR BERLINE PULLMAN

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
8 cylindres en ligne, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 9 paliers, damper d’équilibrage, carter humide ;
1 arbre à cames latéral (cascade de pignons), soupapes en tête (tiges, culbuteurs et basculeurs) ;
1 carburateur double corps vertical Mercedes, compresseur débrayable type Roots, échappement souple latéral ;
Double allumage par bobine et magnéto, 2 bougies/cylindre ;
7655 cm3 (95×135), taux de compression : 4,7 :1 ;
150 ch@3200 (200@2800 avec compresseur).
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 3 rapports, O/d sur tous les rapports.
Embrayage bi-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons en U et entretoise cruciforme. Berline 4 portes, 4/5 places, carrosserie acier.
AV. : Essieu rigide en H, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames surbaissés.
FREINS : Tambours/Tambours, commande mécanique par câbles.
Servofrein Bosch-Dewandre.
DIRECTION : Vis et galet.
DIMENSIONS : Empattement : 3 ,75m ; voies av./arr. : 1,50/1,50m.
Longueur : 5,60m ; largeur : 1,84m ; hauteur : 1,83m.
2700 kg (châssis 1950 kg), essence : 120 l.
Jantes artillerie 30x5B, pneus 7.00×20

EVOLUTION.

02/1936 : Uniquement compresseur.
02/1938 : W150 : Soupapes refroidies au sodium, taux de compression 6,0:1, 155 ch@3000, 230@3200 avec compresseur.
Nouveau châssis caissonné, tubes de section ovale. AV. : Roues indépendantes, bras trapézoïdaux, ressorts hélicoïdaux. ARR. : Pont De Dion, ressorts hélicoïdaux.
Boîte de vitesses à 5 rapports (4 + overdrive).
Tambours ventilés/Tambours ventilés, commande hydraulique, servofrein Bosch-Dewandre. Jantes pleines en tôle à fixation centrale, pneus 8.25×17.
Empattement : 3,88m, voies av./arr. : 1,60/1,65m. Pullman Limousine : longueur : 6,00m ; largeur : 2,07 m ; hauteur : 1,80m.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
Rapport de pont : 4,88 ou 4,30 :1
Overdrive rapport 0,76 :1.
Pas de compresseur.
Blindage.

Versions :
Châssis nu.
09/1932-02/1938 : Cabriolet B 4 glaces latérales.
09/1932-02/1938 : Cabriolet C 2 glaces latérales.
09/1932-02/1938 : Cabriolet D 4 portes.
09/1932-02/1938 : Cabriolet F 4 portes 6 places.
09/1932-02/1938 : Pullman Cabriolet 6 places.
02/1938-07/1943 : Cabriolet D
02/1938-07/1943 : Cabriolet F
02/1938-07/1943 : Torpédo

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1932 : Châssis : RM 29.500
Torpédo tourer : RM 39.000
Pullman Limousine : RM 38.000
Cabriolet C : RM 41.500
Cabriolet B : RM 44.500
Cabriolet D : RM 44.500
Cabriolet F : RM 44.500
1939 : Châssis RM 30.000
Pullman Limousine : RM 44.000
Convertible D : RM 46.000
Convertible F : RM 47.500

117 exemplaires W07, 13 sans compresseur (1931 : 42 ; 1932 : 4), 42 Berlines Pullman, 26 Torpédos, 19 châssis nu, 18 Cabriolet D.
88 exemplaires W150 (1938 : 13 ; 1939 : 44, 1940 : 1 ; 1941 : 1 ; 1942-1943 : 29), 46 Torpédos, 18 Berlines Pullman, 10 Berlines blindées, 7 Cabriolet F, 5 Cabriolets D, 1 Cabriolet B, 1 châssis nu).

205 exemplaires fabriqués de 1930 à 1943.