2022- MERCEDES AMG ONE COUPE

Le coupé AMG-One est une série limitée utilisant la technologie développée pour la Formule 1.
Présentation au salon de Francfort (D) 2017 par Lewis Hamilton, septuple champion du monde de F1, sous forme de prototype. Hamilton participe également au développement de la voiture.
La version définitive est dévoilée en juin 2022 pour une mise sur le marché à partir du mois d’août. La production est limitée à 275 exemplaires, tous vendus avant la sortie de la voiture.

Moteur :
Moteur thermique de 1,6 litres en position centrale arrière PU 106C
V6 entièrement en alliage léger utilisant la technologie hybride de la F1 AMG W06.
Distribution par 2 arbres à cames en tête entraînés par cascade de pignons à taille droite et 4 soupapes par cylindre à énergie pneumatique.
Alimentation par injection directe et suralimentation par turbocompresseur avec assistance électrique positionné au centre du V et échangeur. Le turbocompresseur est alimenté en air via une prise sur le toit.
1599 cm3 (80×53),

4 moteur électriques
1 moteur à l’arrière couplé au vilebrequin (arbre à engrenages) MGU-K de 161 chevaux plus particulièrement destiné à récupérer l’énergie au freinage.
1 moteur couplé au turbocompresseur (positionné dans le V des cylindres) MGU-H de 121 chevaux pour limiter le temps de réponse et garder un régime de rotation élevé de la turbine à bas régime.
Ces 2 éléments travaillent comme en Formule 1 et sont destinés à récupérer l’énergie et améliorer l’efficacité de l’ensemble.
2 moteurs électriques de 163 chevaux dans les roues avant.

Puissance cumulée 1063 chevaux à 9000 tours.

Transmission :
Transmission intégrale
Boîte de vitesses robotisée à 7 rapports.

Châssis :
Carrosserie entièrement fabriquée en fibre de carbone permettant de limiter le poids à 1695 kg. Coupé 2 portes et 2 places.
Etude aérodynamique poussée : Flaps réglables pour le diffuseur avant, ailettes spécialement dessinées au niveau des passages de roues avant, aileron arrière double réglable incorporant un système DRS dérivé de la F1 permettant de réduire la trainée de 20% et augmentant la vitesse de pointe en ligne droite en abaissant l’angle de l’aileron arrière et fermant les flaps du diffuseur avant. On trouve aussi de grosses écopes à l’avant, une prise d’air sur le toit et une ailette pour améliorer l’appui.

La One dispose de 6 modes de conduite :
EV : Uniquement électrique pour un usage citadin.
Individual : Le conducteur définit les réglages.
Race Safe : Démarrage entièrement électrique et moteur thermique activé à haute vitesse.
Race : Moteur toujours en service pour charger les batteries.
Race Plus : Même configuration + fermeture des ouïes avant et réglage de l’aileron arrière modifié, garde au sol abaissée (-37/32mm av../arr.)
Strat 2 : Comme Race Plus avec suspensions durcies et réglages mécaniques donnant la primauté au mode électrique comme sur les F1 en mode qualification.
Instrumentation digitale.

Freins:
Disques en carbone céramique.
Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 285-35ZR19/335-30ZR20 (av./arr.).

Direction :
Crémaillère.
4 roues directrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *