EN BREF

FICHE TECHNIQUE 911 S.

MOTEUR : Arrière, longitudinal, refroidi par air ;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne double), soupapes en tête, en V (basculeurs) ;
Injection mécanique indirecte Bosch ;
2341 cm3 (84×70,4), taux de compression : 8,5 :1 ;
190 ch DIN@6500, 22 Mkg@5200.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque autoportante. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, bras latéraux, barres de torsion longitudinales, amortisseurs télescopiques, barre stabilisatrice.
ARR. : Roues indépendantes, bras longitudinaux, barres de torsion transversales, amortisseurs télescopiques, barre stabilisatrice.
FREINS : Disques/Disques.
Double circuit hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère, ZF.
DIMENSIONS : Empattement : 2,27m ; voies av./arr. : 1,37/1,35m ;
Longueur : 4,15m ; largeur : 1,61m ; hauteur : 1,32m ;
1075 kg (usine),
Jantes 15 pouces en alliage léger Fuchs, pneus 185-70 x 15.
PERFORMANCES
911 S BV5 : 231,4 km/h
0-100 km/h : 7 sec 4/10 ; 0-200 km/h : 32 sec 0/10
1000 m DA : 27 sec 2/10
Maxi sur les intermédiaires : 62-107-156-204 km/h.
Auto Motor und Sport n°23/1971

EVOLUTION.

1973 : Caisse F : Plus de clapet d’accès au réservoir d’huile sur le flanc ARD; réservoir d’huile agrandi déplacé derrière l’essieu ARR.Flux d’air de refroidissement modifié. Carter moteurs renforcé. Pot d’échappement inox (verni).
Nouvelle fixation des bras oscillants ARR.
Réservoir 85 litres, roue de secours dégonflée avec bouteille d’air comprimé.
Support de commande de la boîte de vitesses à 5 rapports en fonte injectée.
Grilles d’avertisseurs sonores en plastique noir, nouvelle fixation des sièges avant.
911 E : nouvelles jantes ATS, spoiler AV.
911 T : préchauffage réglable.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options : Entourage de passage de roue chromés.
Parement de bas de caisse chromé. Toit ouvrant.
Toit ouvrant à commande électrique.
Vitres à commande électrique.
Intérieur cuir.
Boîte de vitesses semi-automatique Sportomatic.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
1972 puis série : Réservoir 85 l avec roue de secours dégonflée et compresseur
T et E : Jantes Fuchs en alliage léger
1973 : T : Jantes ATS.

Versions :
Targa : coupé découvrable avec arceau et lunette arrière fixe.
911T : 2 carburateurs Zénith 40 TIN, 130 ch DIN@5600, taux de compression : 7,5 :1.
Jantes en tôle 5 1/2 J15, pneus 165 HR 15.
911 E : Injection indirecte Bosch, 165 ch DIN@6200, 21 Mkg@4500
Jantes en tôle vernies 6Jx15, pneus 185-70VR15.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1972 : 911 T : DM 24.480.
911 E : DM 28.780/FFR 62.000.
911 S : DM 30.700/FFR 66.000.

1971 : 1750 exemplaires 911 S 2,4 litres (#9112300001-9112301750).
989 exemplaires 911 S 2,4 litres Targa (#9112310001-9112310989).
1972 : 911 S 2,4 l: 69.000 FFR, 1430 exemplaires (#91133000001-9113301430).
911 S 2,4 l Targa : 72.000 FFR. 925 exemplaires 911 S 2,4 litres Targa (#9113310001-9113310925).

2480 911E de 1971 à 1972 (#9112200001-9113201366).
1916 911E Targa de 1971 à 1972 (#9112210001-9113211055).
3116 911S de 1971 à 1972 (#9112300001-9113301430).
1914 911S Targa de 1971 à 1972 (#9112310001-9113310925).
8021 911T en 1971 et 1972 (#9112500001-3501875 et USA 9112100001-3101252).
5666 911T Targa en 1971 et 1972 (#9112510001-3511541 et USA 9112110001
-3110781).
Total : 23113 exemplaires de 1972 à 1973.