Voiture rebaptisée Carrera avec un nouveau bloc de 3,2 litres de cylindrée toujours disponible en coupé, cabriolet et Targa et la caisse Type G. La nouvelle 911 reçoit des soufflets de pare-chocs et une antenne noyée dans le pare-brise. On trouve de nouvelles jantes et un becquet avant redessiné incorporant les phares anti-brouillard.
Modèle développé par l’équipe de Peter Schutz.
Présentation au salon de Francfort (D) en septembre 1983.

Moteur :
Nouveau moteur 3,2 litres Type 930-20 avec 80 % de pièces nouvelles, tendeur de chaîne automatique et lubrification revue mais toujours 6 cylindres à plat opposés 2 à 2 entièrement en alliage léger positionné en porte à faux arrière.
Vilebrequin de la Porsche Turbo, tourillonnant sur 8 paliers.
Lubrification par carter sec
Refroidissement par air via une turbine entraînée par le moteur soufflant sur les ailettes du moteur.

Distribution par 1 arbres à cames en tête avec nouveau tendeur de chaîne hydraulique entraîné par chaîne double, soupapes en tête, en V à 60° actionnées par basculeurs. Chambres de combustion hémisphériques.
Injection électronique Bosch Motronic DME contrôlant l’allumage et l’injection.
3164 cm3 (95×74,4) avec taux de compression amené à 10,3 :1 (en augmentation de 0,5 point).
231 chevaux DIN (27 de plus que la version précédente).
Logo Carrera sur le couvercle de malle arrière.
Châssis :
Toutes les caisses sont en acier galvanisé.
Carrosseries disponibles :
Coupé :
Cabriolet avec capote souple à vitre amovible zippée.



Targa :



La voiture peut recevoir l’option Turbo Look : ailes larges et jantes de la Turbo, freins de la Turbo (D. 304/309 mm av./arr.), étriers 4 pistons. Bras de suspension arrières agrandis avec nouveaux roulements, cales au niveau des jantes avant pour élargir les voies (+120/60mm), jantes Fuchs de 16″. Le gros aileron et le becquet avant de la Turbo sont facturés en sus.


Intérieur sans grand changement par rapport à la SC avec de nouvelles grilles d’aération et une commande de chauffage plus efficace.

Freins :
Disques à l’avant et à l’arrière, double circuit hydraulique.
Jantes Fuchs disponibles en option

Evolution :
1984 : Un pot catalytique est disponible sur demande. Puissance ramenée à 207 chevaux DIN pour un couple de 232 Nm, taux de compression abaissé à 9,5 :1.
1985 : Série F : entrée d’air sur le spoiler avant.
Nouveau volant à 4 branches repris de 928. S, sièges redessinés avec appuie-têtes relevés de 4 cm et commande électrique pour le conducteur, assise abaissée de 2 cm. Réduction de la course du levier de vitesses de 10%, orifices de ventilation agrandis et déplacement de la sonde de chauffage à droite du volant.


Nouveaux amortisseurs Boge, barres antiroulis passant de 20 à 22 mm de diamètre à l’avant et de 18 à 21mm à l’arrière. Barres de torsions arrière de 25mm de diamètre.
Filtre à charbon actif sur le circuit de ventilation d’essence.
1986 : Série H, nouvelle cartographie du pot catalytique (série au Japon, Amérique du Nord, option ailleurs), 217 chevaux DIN, rapports de boîte raccourcis. Nouvelle boîte de vitesses Getrag G50 à 5 rapports en place de l’unité Porsche 915, commande hydraulique.
Bandeau arrière réfléchissant englobant les feux antibrouillard avec inscription Porsche en rouge.
Réglage de sièges dans les 3 directions, réglage de phares depuis le tableau de bord, éclairage intérieur de la poignée de porte.
Cabriolet avec capote à commande électrique.
Présentation d’une étude « Clubsport » au salon de Francfort qui préfigure le futur Speedster.
10/1987 : Salon de Francfort (D) : Lancement d’une version allégée inspirée par la Carrera RS de 1972, uniquement disponible en coupé baptisée Club Sport. Allégement général : disparition des sièges arrières, insonorisation moins poussée, disparition des vitres électriques et du pare-soleil passager permettant de gagner 38 kg.
Jantes en alliage léger Fuchs de 7 pouces à l’avant et 8 à l’arrière.



Nouvelles soupapes d’admission en alliage léger et nouvelle gestion électronique permettant de gagner 300 t/mn.
Nouveaux rapports de 4e et 5e vitesse, différentiel autobloquant.
Suspensions sport Bilstein.
Série limitée à 340 exemplaires dont 53 CAD.
1988 : Lancement d’une série limitée Jubilée pour célébrer les 250.000 exemplaires vendus. Couleur bleu diamant métallisé avec jantes Fuchs assorties, intérieur avec signature de Ferry Porsche sur les appuie-tête. Série limitée à 875 exemplaires.



1989 : Présentation de la version Speedster (option M 503) sur la base de la Porsche Turbo Cabriolet avec moteur atmosphérique 3,2 litres. La Speedster est développée par l’équipe de Helmut Bott (directeur technique) et Thierry Lapine (style).
On reprend la base du cabriolet avec un nouveau pare-brise plus bas et démontable dans le style des Speedster 356, une nouvelle capote et on enlève les sièges arrières, l’espace ainsi libéré servant à compléter le coffre et sert aussi de rangement pour le couvre-capote en fibre de verre.





Débattement du levier de vitesses raccourci de 10%.
La plupart des voitures sont livrées avec l’option Turbo look.
07/1989 : Présentation d’une série limitée de cabriolets 25 Jahre 911 pour célébrer les 25 ans du modèle. Bande de bois verni sur le tableau de bord, plaque commémorative (sauf voitures vendues en Allemagne), sièges chauffants réglables électriquement, capote électrique, climatisation, tapis de sol spéciaux.

Participation à la compétition :
Porsche développe une version 3,2l pour participer au Paris-Dakar en 1984. Les voitures adoptent une transmission intégrale d’origine Audi et arborent les couleurs Rothmans et seront fabriquées à 3 exemplaires.
1984 : Paris-Dakar : Metge-, 1er Gl.