EN BREF

FICHE TECHNIQUE CARRERA COUPE

MOTEUR : Arrière, transversal en porte à faux, refroidi par air, Type 930/20 ;
6 cylindres opposés à plat, alu/alu ;
Vilebrequin sur 8 paliers, carter sec ;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne double), soupapes en tête (basculeurs) ;
Injection et allumage électroniques Bosch Motronic ;
3164 cm3 (95×74,4), taux de compression : 10,4 :1 ;
231 ch DIN,
TRANSMISSION : Aux roue arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier galvanisé. Coupé 2 porte, 2+2 places.
AV.: Roues indépendantes, système Mc Pherson.
ARR. : Roues indépendantes,
FREINS : Disques/Disques
Commande hydraulique, double circuit.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS :

EVOLUTION.

1985 : Série F : entrée d’air sur le spoiler.
Volant à 4 branches, sièges à commande électrique (conducteur) redessinés, appuie-têtes relevés de 4 cm, assise abaissée de 2 cm. Réduction de la course du levier de vitesses de 10%, orifices de ventilation agrandis, déplacement de la sonde de chauffage.
Nouveaux amortisseurs Boge, barres antiroulis passant de 20 à 22 mm de diamètre à l’avant et de 18 à 21mm à l’arrière. Barres de torsions arrière de 25mm de diamètre.
Filtre à charbon actif sur le circuit de ventilation d’essence.
1986 : Série H : Boîte de vitesses Getrag G50 à 5 rapports, commande hydraulique.
Bandeau arrière réfléchissant englobant les feux antibrouillard avec inscription Porsche en rouge.
Réglage de sièges dans les 3 directions, réglage de phares depuis le tableau de bord, éclairage intérieur de la poignée de porte.
Cabriolet : capote à commande électrique.
Voitures catalysées (JAP & USA) : nouvelle cartographie du pot catalytique, 217 ch DIN, rapports de boîte raccourcis.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :
Pot catalytique : Taux de compression : 9,5 :1, 207 ch DIN, 232 Nm (JAP & USA série).
Sport Package : aileron arrière Turbo, amortisseurs Bilstein, jantes 16 pouces aluminium forgé Fuchs.
Turbo Look : aileron arrière Turbo, amortisseurs Bilstein, ailes ourlées, spoiler avant.
Jantes Fuchs en aluminium forgé 16 pouces.

Versions :

Targa : Cabriolet avec arceau intégré.
Cabriolet : Cabriolet aveec capote souple.
1988-1989 : Club Sport : Plus de sièges arrières, pas de vitres électriques, pas de pare-soleil, insonorisation moins poussée.
Jantes Fuchs en alliage léger 7/8 pouces.
Suspensions sport Bilstein.
Nouvelles soupapes en alliage léger, nouvelle gestion électronique.
Nouveaux rapports de 4e et 5e vitesse, différentiel autobloquant.
1988 : Jubilee : Bleu diamant métallisé, jantes Fuchs bleu diamant, appuie-têtes avec signature de Ferry Porsche.
1989 : Speedster : Spider 2 portes, 2 places. Pare-brise rabaissé, capote manuelle en toile, couvre-capote en fibre de verre.
Structure de la 930 Turbo Cabriolet.
07/1989 : Cabriolet 25 Jahre 911 : Bande de bois verni sur le tableau de bord, plaque commémorative (sauf voitures vendues en Allemagne), sièges chauffants réglables électriquement, capote électrique, climatisation, tapis de sol spéciaux.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

340 exemplaires Club Sport en 1988 et 1989 (53 CAD).
875 exemplaires Jubilee.
2104 exemplaires Speedster en 1989, 1945 avec Turbo Look (823 exportées USA).