FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Arrière, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres opposés à plat 2 à 2, alu/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter sec ;
2 arbres à cames par banc de cylindre (chaîne), 4 soupapes par cylindre, en tête (poussoirs), admission variable ;
Gestion intégrale de l’alimentation et de l’allumage Bosch, 2 turbocompresseurs KKK, pression de suralimentation : 0,85 bar ;
3600 cm3 (100,0×76,4), taux de compression : 9,4 :1 ;
420 ch DIN@6000, 560 Nm@2700.
TRANSMISSION : Transmission intégrale, visco-coupleur
Boîte de vitesses à 6 rapports.
Différentiel autobloquant électronique débrayable (PSM).
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, système Mc Pherson, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, triangles superposés, bras longitudinaux, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés. Double-circuit hydraulique, servofrein, surpresseur.
ABS Bosch 5.7, PSM.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 2,35m ; voies av./arr. : 1,465/1,522m.
Longueur : 4,435m ; largeur : 1,83m ; hauteur : 1,295m.
1552 kg (mesuré), essence : 64 l.
Jantes alliage léger 8J18/11J18, pneus 225-40ZR18/295-30ZR18, Pirelli P Zero.
PERFORMANCES : 307 km/h. 1000 m DA : 22 sec 6/10, 400 m DA : 12 sec 5/10
0-100 km/h : 4 sec 3/10.
Maxi sur les intermédiaires : 60-115-162-206-250 km/h.
Auto Motor und Sport 03/2000.
EVOLUTION.
2002 : Nouveau dessin des optiques AV, châssis renforcé. Boîte à gants, porte gobelets sur la console centrale.
2004 : GT2 : Cartographie Bosch Motronic, turbocompresseurs modifiés, 482 ch DIN.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Freins carbone-céramique (D.350×34/350×28, av./arr.), étriers 6/4 pistons peints en jaune.
Boîte de vitesses Tiptronic S à 5 rapports.
Boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, commande par palettes au volant.
Pas de siège arrière.
Arceau inox.
Siège baquet.
Harnais.
Ceintures de sécurité de couleur.
Châssis sport, caisse abaissée de 20mm (sauf cabriolet).
2002 : Système hifi Bose.
Essuie-glaces à déclenchement automatique.
Versions :
2000-2005 : GT2 : 2 turbos KKK24, pistons aluminium forgé, bielles forgées, cylindres au Nikasil, carter aluminium, distribution à ressorts de soupapes doubles (poussoirs hydrauliques), 467 ch DIN@5700, 620 Nm@3500.
Boîte de vitesses à 6 rapports.
Garde au sol abaissée de 30 mm, aileron arrière agrandi avec deux écopes d’alimentation des turbocompresseurs.
Intérieur allégé, sièges sport en cuir, inserts en carbone, pas de places arrières, vitres moins épaisses.
Disques carbone-céramique.
2003 : Cabriolet : 2 portes, 2+2 places avec hardtop, châssis renforcé, 1660 kg (usine). 2005 : Turbo S : Turbocompresseurs agrandis, pression de suralimentation augmentée, échangeurs modifiés, 450 ch DIN, 620 Nm.
Disques carbone-céramique.
Tableau de bord garni d’aluminium, lecteur CD avec chargeur.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
2001 : 996 Turbo GT2 : € 170.600
980 exemplaires Turbo S (680 coupés et 300 cabriolets).
1287 exemplaires GT2 (161 Street Version. Clubsport).