FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
4 cylindres en ligne, fonte/fonte;
Vilebrequins sur 3 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames en tête (chaîne), soupapes en tête;
2 carburateurs SU .
1494 cm3 (69×99), taux de compression :
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses séparée à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises en U.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames.
FREINS : Tambours/Tambours
Commande mécanique par câbles.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement : 3,00m
EVOLUTION.
1929 : International : Carter sec, 53 ch@4750.
Empattement : 2,59m; longueur : 3,90m; largeur : 1,64m; hauteur : 1,30m; 860 kg (usine).
1930 : International : Boîte de vitesses en ligne avec le moteur Laycock de Normanville, pont ENV.
10/1932 : Le Mans : Carter sec, pistons magnésium, 2 pompes à essence électriques, taux de compression : 7,5 :1; silencieux Brooklands, sortie en forme de poisson, 70 ch@4750.
Nouveau châssis, empattement : 2,63m ; longueur : 4,05m; largeur : 1,68m; hauteur : 1,23m ; 1020 kg (usine, àsec).
Boîte de vitesses Moss à rapports rapprochés.
Tambours aluminium ailetés.
1934 : MKII : Vilebrequin équilibré, 73 ch@4750.
Longueur : 3,85m; largeur : 1,63m; hauteur : 1,20m; 870 kg (usine, à sec).
10/1934 : Ulster : 2 circuits d’eau, arbre à cames Laystall, soupapes et ressorts de soupapes agrandis, tubulures polies, culasse rabottée, pistons à tête bombée, 2 carburateurs SU 1 1/2, taux de compression : 9,5 :1; 80 ch@5250.
Nouveaux rapports de boîte.
Flasques de tambours ajourés Girling.
Calandre couleur de la caisse, pare-pierre, ailes cycles, tableau de bord noir mat, jantes 18″
Empattement : 2,60m; longueur : 3,99m; largeur : 1,60m; hauteur : 1,17m; 1040 kg (usine).
1935 : Radiateur abaissé, 85 ch.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
10/1928- : S : Roadster 2 places, carrosserie aluminium ;
Empattement 2,62 m.
Rapports de boîte spécifiques I : 11,55, II : 7,15, III : 5,22, IV : 4,11.
Jantes Dunlop 18 pouces à rayons, fixation centrale, pneus 5.50×18, Dunlop Racing, 950 kg (usine).
Carter sec, 63 ch ; huile : 13 litres.
10/1928- : Tourer 4 places, empattement : 3,00m
10/1928- : Saloon 4 portes, empattement : 3,00m
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1929 :
International Sports : GB£ 475.
International Saloon : GB£ 595.
1931 :
Le Mans 2 Seater : GB£ 595.
1932 : Le Mans : GB£ 475.
1933 : Le Mans Special 4 seater : GB£ 625
1934 : MK2 Sports Saloon : GB£ 700
1929 : 12 exemplaires fabriqués (6 Sports Model).
1932 : 27 exemplaires fabriqués
166 exemplaires 1 l ½ MK2 (45 Tourers 4 places, 24 MK2 Sports Saloon) de 1934 à 12/1935, dont 61 SWB.
81 exemplaires International de 1929 à 1932 (6 tourers 2 places SWB).
85 exemplaires Le Mans 2e série de 02/1932 à 12/1933 (17 LWB).
21 exemplaires Ulster + 10 course usine (# LM11 à LM21, sauf LM 13).