EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête, soupapes en tête ;
2580 cm3
105 ch@5000,
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports David Brown.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoise cruciforme. Coupé 2 portes, 2+2 places, carrosserie aluminium.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, barre de torsion transversale.
ARR.: Essieu rigide, bras parallèles, barre Panhard, ressorts hélicoïdaux.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIMENSIONS :
Essence : 86 l.


EVOLUTION


1950 : Calandre en une partie.
Plus d’ouïes d’ailes.
10/1953 :                  DB 2/4 : Arrière redessiné, hayon arrière, 2 sièges d’appoint rabattables à l’arrière, ligne de toit plus haute, pare-brise en une partie, pare-chocs plus gros avec bananes, phares plus hauts, vitres de custode redessinées, réservoir 17 gallons (77 l)
                                                 Uniquement moteur Vantage, 125 ch.
1954 :                                       Moteur 3,0 litres VB6J, 140 ch.
10/1955 :                 DB 2/4 MK2, carrosserie Tickford, garde au toit augmentée de ¾ pouce, nouveau capot, ailes arrières redessinées avec feux arrières dans la partie supérieure, baguettes chromées sur les flancs et sur le haut du pare-brise. Ecusson Tickford sous la baguette d’aile.
Tableau de bord redessiné, sièges avant individuels (banquette).
03/1957 : DB2 MKIII : Nouvelle calandre et capot, plus de baguette chromée autour du pare-brise, vitres de custode arrière ouvrantes.
Tableau de bord avec compteurs sous visière.
                                                 Bloc rigidifié, nouveau vilebrequin et culasse, soupapes agrandies, 162 ch@5500.
                                                 Embrayage et boîte de vitesses améliorés.
                                                 Tambours aluminium Al-fin.
# 1401- : DB2 MKIIIB :  Overdrive Laycock de Normanville.
                                                 Disques Girling/Tambours aluminium Al-Fin.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :
11/1950 – 10/1953 :                 Vantage : Taux de compression augmenté, 2 carburateurs SU HV6, 125 ch.
10-1953 DB2 MK2 :                  Vantage : 140 ch.             
  Culasse haute performance L1
                                                   Echappement double
                                                   Tambours Alfin.
DB2 MK3 :                                  Echappement double (+ 16 ch).
                                                   Overdrive Laycock de Normanville (série à partir de # 1401)
                                                   Disques AV., Girling (série à partir de # 1401).
10/1958 :                                    Moteur DBD : 3 carburateurs SU, 180 ch (195 avec échappement double).
                                                   Moteur DBB : 3 carburateurs Weber, arbres à cames revus, échappement double, 195 ch.

Versions :

1950-1953 :                                DB2 Drophead : Cabriolet
10/1953 : DB 2/4 Drophead : Cabriolet.
1954 : DB 2/4 Drophead Bertone : Cabriolet.
10/1955-1957 :                         DB2/4 MK2 Drophead : Cabriolet, carrosserie Tickord
10/1955-1957 : DB 2/4 MK2 Notchback : Coupé avec hardtop, carrosserie Tickford.
03/1957 :                                     DB2MKIII Drophead Coupé : Cabriolet

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

313 DB2 Fixedhead Coupés de 1950 à 04/1953
98 DB2 Drophead Coupé de 1950 à 04/1953
411 exemplaires DB2 de 1950 à 1953.

102 exemplaires DB2/4 Drophead.
15 exemplaires DB2/4 MK2 Drophead (6 CAG)
34 exemplaires Fixedhead Coupé dont 16 CAD (Notchback), 4 en châssis nu.

467 exemplaires DB2 MK3 Coupé (34 avec moteur DBD)
84 exemplaires DB 2 MK3 Drophead Coupé (14 avec moteur DBD)
551 exemplaires DB2 MK3 de 3/1957 à 7/1959 (10 avec moteur DBB, 47 avec moteur DBC).