EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, alu/alu;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide;
2 arbres à cames en tête, soupapes en tête;
2 carburateurs SU;
Allumage par bobine et distributeur;

3995 cm3
282 ch
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports, ZF.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Coque autoporteuse, carrosserie aluminium. Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs
ARR.: Essieu rigide, pont de Dion,
FREINS : Disques/Disques. Double circuit hydraulique.
Servofrein.
DIRECTION :
DIMENSIONS : Empattement :

EVOLUTION.

10/1966 : Volante : châssis du coupé
1969 : DB6 MK 2 : Passages de roues ourlés, jantes 16 pouces.
Direction assistée.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :

                                                  Climatisation Normalair (suffixe N au n° châssis)
                                                 Jantes à rayons chromés, fixation centrale par écrou à 3 oreilles.
                                                  Dégivrage lunette arrière.
                                                  Ceintures de sécurité Britax.
                                                  Radio Bosch Köln.
                                                 Avertisseurs sonores Fiamm.
                                                 Phares antibrouillard Marchal.
                                                  Différentiel autobloquant.
Direction assistée (série sur MK2).
                                                  Rapport de pont : 3,73 :1
                                                  Boîte de vitesses automatique Borg-Warner à 3 rapports et convertisseur de couple hydraulique.

Versions :

1965-1969 : Volante : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, capote électrique.
1966 :                                           DBS C : Coupé 2 places, carrosserie Touring, système Superleggera, châssis revu, ARR. : Essieu de Dion, moteur reculé.

Shooting Brake : Break de chasse. Base DB6 et transformation par Radford ou Panelcraft. Feux arrières de Triumph.
                                                           Uniquement sur commande spéciale.

1965-1969 : Vantage : Nouvelle culasse, soupapes agrandies, taux de compression augmenté, 3 carburateurs double corps Weber, 325 ch@5250

1969-1970 :                                  DB6MK2 Volante : Cabriolet, capote à commande électrique, passages de roues ourlés, jantes DBS, direction assistée.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION 

37 exemplaires DB6 Volante SWB (6 CAG, 3 Vantage).
140 exemplaires DB6 Volante LWB
238 exemplaires DB6 MK2 Saloon (71 Vantage dont 46 avec injection AE Brico).
38 exemplaires DB6 Volante MK2 (dont 9 Vantage)
6 Shooting Brake (4 par Radford, 2 par Panelcraft).
2 exemplaires DBS C Touring Superleggera en 1966.

1575 exemplaires DB6.