FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
4 cylindres en ligne monobloc, fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 3 paliers, support central régulé ;
1 arbre à cames en tête (arbre et excentrique), 4 soupapes/cylindre, en tête ;
2 carburateurs SU HVG 5
Allumage par 2 bougies par cylindre, 2 magnétos ML ER4 ;
4396 cm3 (100×140), taux de compression : 5,5 :1 ;
110 ch@3500.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports non synchronisés, pignons à taille droite.
Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons avec traverses acier embouti.
AV. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, amortisseurs à friction Bentley & Draper.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, amortisseurs à friction Bentley & Draper.
FREINS : Tambours/Tambours.
Commande mécanique par câbles.
DIRECTION : Vis et secteur.
DIMENSIONS : Empattement : 3,30m ; voies av./arr. : 1,42/1,42m.
EVOLUTION.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
10/1929 : 4 1/2 l Compresseur : Compresseur MK IV à double étage à l’avant du bloc, pression 850 gr/cm², vilebrequin renforcé, 175 ch.
Châssis renforcé, empattement : 2,98m, logos émaillés noirs.
SWB : Empattement : 2,98m.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1929 :
244 exemplaires fabriqués
1930 : 4,5 litres châssis : GB£ 1.050
4,5 litres tourer, carrosserie souple Weymann : GB£ 1.295
665 exemplaires châssis long de 1927 à 1931 et 55 à compresseur, 204 par Vanden Plas).
9 exemplaires châssis court de 1927 à 1931.