EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR :                                          Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
                                                            4 cylindres en ligne monobloc, fonte/fonte ;
                                                            Vilebrequin sur 3 paliers, support central régulé ;
                                                            1 arbre à cames en tête (arbre et excentrique), 4 soupapes/cylindre, en tête ;
2 carburateurs SU HVG 5
                                                           Allumage par 2 bougies par cylindre, 2 magnétos ML ER4 ;
4396 cm3 (100×140), taux de compression : 5,5 :1 ;
110 ch@3500.
TRANSMISSION :                              Aux roues arrières.
                                                            Boîte de vitesses à 4 rapports non synchronisés, pignons à taille droite.
                                                            Embrayage monodisque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS :               Cadre à longerons avec traverses acier embouti.
                                                            AV. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, amortisseurs à friction Bentley & Draper.
                                                            ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames semi-elliptiques, amortisseurs à friction Bentley & Draper.
FREINS :                                              Tambours/Tambours.
                                                            Commande mécanique par câbles.
DIRECTION :                                       Vis et secteur.
DIMENSIONS :                                   Empattement : 3,30m ; voies av./arr. : 1,42/1,42m.

EVOLUTION.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :

10/1929 : 4 1/2 l Compresseur : Compresseur MK IV à double étage à l’avant du bloc, pression 850 gr/cm², vilebrequin renforcé, 175 ch.
                                                             Châssis renforcé, empattement : 2,98m, logos émaillés noirs.
SWB : Empattement : 2,98m.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1929 :
244 exemplaires fabriqués
1930 :                  4,5 litres châssis :                          GB£ 1.050
                            4,5 litres tourer, carrosserie souple Weymann :             GB£ 1.295

665 exemplaires châssis long de 1927 à 1931 et 55 à compresseur, 204 par Vanden Plas).
9 exemplaires châssis court de 1927 à 1931.