FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Rolls-Royce ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête (tiges et culbuteurs) ;
2 carburateurs SU HD8 ;
6230 cm3 (104,4×91,4), taux de compression : 9 :1 ;
Puissance et couple non divulgués.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses GM-Rolls-Royce Hydramatic à 4 rapports.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse, structure monocoque. Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis, correcteur d’assiette hydraulique (brevet Citroën).
ARR. : roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis, correcteur d’assiette hydraulique (brevet Citroën).
FREINS : Disques/Disques, double étrier à l’avant.
Triple circuit, 2 hydrauliques, 1 mécanique.
Servofrein.
DIRECTION : Recirculation de billes
Assistance hydraulique, amortisseur Saginaw.
DIMENSIONS : Empattement : 3,03m ; voies av./arr. : 1,46/1,46m ;
Longueur : 5,17m ; largeur : 1,80m ; hauteur : 1,52m ;
2100 kg (usine)
Jantes 15 pouces.
EVOLUTION.
1968 : Boîte de vitesses GM Turbo Hydramatic à 3 rapports.
1969 : Plus de correcteur d’assiette hydraulique à l’avant.
Nouveau tableau de bord à console centrale. Feux de position sur les ailes.
1970 : 6750 cm3 (104,4×99,1), nouveau vilebrequin.
1974 : Voies av./arr. : 1,52/1,51m, passages de roues élargis, pneus taille basse. Amélioration de la fermeture centralisée.
1975 : Taux de compression : 8,0 :1 , allumage électronique.
AV.: Disques ventilés, double circuit hydraulique (triple).
3/1977 : T2 : 2 carburateurs SU HIF 7 avec contrôle électronique, échappement double sortie.
Nouveau tableau de bord, volant à 2 branches, cruise control, climatisation automatique.
Pare-chocs aux normes US, bouclier avant, calandre légèrement plus petite, plus de prises d’air sous les phares, phares avec dispositif de lavage.
Direction à crémaillère.
Suspension améliorée, empattement : 3,09m.
1978 : Plus de feux de position sur les ailes.
1980 : Taux de compression augmenté.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Appuie-tête aux sièges arrières.
T2 : Essuie-glace sur phares avant.
Versions :
03/1966-1971 : T Type Coupé : Coupé 2 portes, 4/5 places par H.J. Mulliner & Park Ward.
10/1967-1971 : T Type Convertible : Cabriolet 2 portes, 4/5 places par H.J. Mulliner & Park Ward.
1977-1980 : T2 LWB : 2 carburateurs SU HIF 7 avec contrôle électronique, échappement double sortie.
Nouveau tableau de bord, volant à 2 branches, cruise control, climatisation automatique.
Pare-chocs aux normes US, bouclier avant, calandre légèrement plus petite, plus de prises d’air sous les phares, phares avec dispositif de lavage et essuie-glace.
Direction à crémaillère
Suspension améliorée, empattement : 3,13m, longueur : 5,27m ; 2250 kg (usine). Séparation chauffeur et climatisation séparée avant/arrière, 2 autos radios.
Direction à crémaillère.
Suspension améliorée, empattement : 3,09m.
1978 : Plus de feux de position sur les ailes.
1980 : Taux de compression augmenté.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Appuie-tête aux sièges arrières.
T2 : Essuie-glace sur phares avant.
Versions :
03/1966-1971 : T Type Coupé : Coupé 2 portes, 4/5 places par H.J. Mulliner & Park Ward.
10/1967-1971 : T Type Convertible : Cabriolet 2 portes, 4/5 places par H.J. Mulliner & Park Ward.
1977-1980 : T2 LWB : 2 carburateurs SU HIF 7 avec contrôle électronique, échappement double sortie.
Nouveau tableau de bord, volant à 2 branches, cruise control, climatisation automatique.
Pare-chocs aux normes US, bouclier avant, calandre légèrement plus petite, plus de prises d’air sous les phares, phares avec dispositif de lavage et essuie-glace.
Direction à crémaillère.
Suspension améliorée, empattement : 3,13m, longueur : 5,27m ; 2250 kg (usine). Séparation chauffeur et climatisation séparée avant/arrière, 2 autos radios.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
558 Type T de 1965 à 1970.
1154 Type T de 1970 à 1976.
1712 exemplaires T de 1965 à 1976.
558 Type T2 de 1977 à 1980 dont 10 versions longues.
2270 exemplaires T de 1965 à 1980.
41 Type T Convertible de 1967 à 1971.
98 Type T Coupé de 1967 à 1971 (17 CAG)
139 exemplaires T coupé et cabriolet de 1967 à 1971.