EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Rolls Royce ;
V8 (90°), alu/alu;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (cascade de pignons), soupapes en tête, en V (tiges et culbuteurs);
2 carburateurs quadruple corps SU, 2 pompes à essence électriques ;
Allumage par bobine et distributeur ;
6750 cm3 (104,14×99,06), taux de compression : 9,0 :1;
n.c; n.c.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique GM-Turbo Hydramatic 400 à 3 rapports, convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier, ouvrants aluminium. Coupé 2 portes, 4/5 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre Panhard, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, bras oscillants, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, correcteur de niveau hydraulique.
FREINS : Disques ventilés/Disques, 2 étriers av.
Triple circuit hydraulique, 1 étrier av. 1, 1 étrier av. 2, 1 disques arr.
Assistance sur disques av., limitateur de pression sur disques arr.
DIRECTION : Recirculation de billes, assistance hydraulique, amortisseur Saginaw.
DIMENSIONS : Empattement : 3,06m ; voies av./arr. :
Longueur : 5,20m ; largeur : 1,835m ; hauteur : 1,52m.
2330 kg (mesuré), essence : 108 l.
Jantes en tôle 6JK15, pneus 8.45×15.
PERFORMANCES :
Corniche Convertible : 192 km/h.
0-100 km/h : 10 sec 6/10.
1000 m DA : 31 sec 9/10.
Revue Automobile Suisse n°36/1981.
Continental Convertible : 194 km/h.
0-100 km/h : 11 sec 3/10.
1000 m DA : 32 sec 4/10
Auto Motor und Sport n°10/1985.

EVOLUTION.

1972 : Suspension AV. modifiée.
1974 : ailes ourlées, pneus radiaux.
Cruise control et fermeture centralisée améliorés.
1976 : Série 2 : Calandre plus petite, pare-chocs aux normes US, bouclier AV., plus de prise d’air sous les phares, lave-essuie phares, feux ARR. antibrouillard,
Climatisation automatique 2 voies, nouveau tableau de bord, volant plus petit, commande de cruise control sur levier de vitesses, nouveaux sièges AV.,
Allumage électronique sans contact Opus, arrivée d’air à régulation thermostatique (commande électronique), double échappement, taux de compression : 8,0 :1.
Direction à crémaillère, assistée.
Suspension améliorée, pneus 235/70 HR15, voies 1,524/1,513m.
? : Taux de compression : 9,0 :1.
1979 : Suspension ARR.: Contrôle automatique de niveau Girling, amortisseurs à gaz.
1984 : Continental, uniquement cabriolet (Convertible).
1 carburateur double corps inversé Pierburg.
Double circuit de freinage séparé av./arr.
Jantes 14″ alliage léger, pneus 235/70 R14H, voies 1,525/1,535m (av./arr.), 2298 kg (mesuré).
1986 : Injection Bosch K-Jetronic, parois de cylindres plus lisses, culasses retravaillées, radiateur d’huile (9,9 l), radiateur aluminium (18 l), alternateur 108A (90), nouvelles connexions pour le circuit électrique, allumage et ligne d’échappement modifiés,
ABS Bosch.
Pompe à huile de la direction assistée rapetissée, batterie dans le coffre.
Sièges à réglage électrique (4 mémorisations), appuie-têtes réglables, nouveau montage des ceintures de sécurité, témoin d’ABS, console centrale prolongée vers l’arrière..
2310 kg (mesuré), jantes 8×15″, pneus 235-70HR15/235-70VR15, voies av./arr. : 1,535/1,535m.
1989 : Série 3 : Paliers de vilebrequin renforcés, pot catalytique.
Structure auxiliaire AV., crémaillère de direction modifiés.
Pare-chocs de la couleur de la caisse, nouvelles jantes alliage léger.
Nouveaux sièges avant, console redessinée, rangement dans l’accoudoir central, instrumentation analogique, airbag conducteur.
1993 : Tubulures d’admission agrandies, nouvelles soupapes d’échappement plus grosses, nouveau silencieux; injection Bosch MK Motronic, gestion intégrale de l’allumage et de l’injection Bosch M3.3.Airbag passager, ressorts, amortisseurs durcis et barres antiroulis durcis.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Versions :
1971-1984 (puis série): Convertible : Cabriolet 2 portes, 4/5 places.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1995 : Continental Convertible : GB£ 110.000.

53 exemplaires Corniche Coupe Série 1 de 1971 à 1979.
77 exemplaires Corniche Convertible de 1971 à 1984 (45 Série I, 32 Série II).
151 Corniche de 1971 à 1984
441 exemplaires Continental Convertible de 1984 à 1995.

592 exemplaire fabriqués de 1971 à 1995.