FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Volkswagen;
W12 (15/72/15°), alu/alu.
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide;
1 arbre à cames en tête par banc de cylindres (chaîne), 4 soupapes/cylindre (poussoirs);
Injection et allumage électronique Bosch Motronic ME 7.1.1, 2 turbocompresseurs KKK, pression de suralimentation 0,7 bar.
5998 cm3 (84×90,2), taux de compression : 9,5 :1.
552 ch@6100, 650 Nm@1700.
TRANSMISSION : Transmission intégrale, différentiel central Torsen.
Boîte de vitesses automatique à 6 rapports ZF HP26, commande manuelle par palettes au volant.
Contrôle électronique de la traction ASR, contrôle automatique de la stabilité Bosch ESP 5.7.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse avec extensions av./arr. sur silentblocs. Coupé 2 portes, 2+2 places, caisse acier, ouvrants aluminium, ailes plastique.
AV.: Roues indépendantes, double triangles superposés, amortisseurs pilotés, correcteur de niveau, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, essieu multibras, triangles superposés en trapèze, bras longitudinaux, bras transversaux, barre de réaction, amortisseurs pilotés, correcteur de niveau, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques ventilés, Teves, commande hydraulique, assistance, répartiteur de freinage électronique Electronic Brakeforce Distributor.
Antiblocage ABS Bosch 8.1.
DIRECTION : Crémaillère, assistance variable, colonne de direction à réglage électrique.
DIMENSIONS : Empattement : 2,745m ; voies av./arr. : 1,625/1,605m.
Longueur : 4,80m ; largeur 1,92m ; hauteur : 1,39m ;
2250 kg (usine), essence : 90 l.
Jantes alliage léger 7 branches 19 pouces.
Jantes alliage léger 9J19, Pneus 275-40R19.
Essence 90l.
PERFORMANCES :
Continental GT : 318 km/h (318 km/h)
0-100 km/h : 5 sec 1/10, (5 sec 0/10) ; 0-200 km/h : 16 sec 3/10 (16 sec 9/10).
1000 m DA : 23 sec 6/10.
(Maxi sur les intermédiaires : 58-100-152-201-257 km/h).
Automobil Revue Suisse n°10/2004 (Auto Motor und Sport n°25/2003).
Continental GTC : 312 km/h (312 km/h).
0-100 km/h : 5 sec 3/10 (5 sec 3/1) ; 0-200 km/h : 17 sec 6/10 (18 sec 7/10).
1000 m DA : 24 sec 0/10 (400 m DA : 13 sec 4/10).
(Maxi sur les intermédiaires : 60-100-149-200-266 km/h)
Automobil Revue Suisse n°51/2006 (Auto Motor und Sport n°3/2007).
Continental GT Speed : 326 km/h
0-100 km/h : 4 sec 5/10 ; 0-200 km/h : 14 sec 9/10
Auto Motor und Sport n°06/2008.
Bentley Continental Supersports : 328,7 km/h
0-100 km/h : 4 sec 2/10 ; 0-200 km/h : 14 sec 5/10.
Auto Motor und Sport n°19/2010.
EVOLUTION.
2005 : Activation du téléphone à la voix (6 langues), choix de garnitures intérieures augmenté.
2006 : Commande téléphone par bluetooth.
09/2007 : Face avant redessinée, prise d’air inférieure agrandie, phares à cerclage chromé, feux de recul led. Nouveaux amortisseurs, ressorts, barres antiroulis; supports aluminium. Nouvelles garnitures et couleurs de caisse. Pédalier marqué du B.
Contrôle électronique de la traction Bosch 8.1 ESP avec mode Dynamic.
Direction Servotronic.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Toit ouvrant électrique (coupé).
Ouverture du coffre à distance.
Tuner TV.
Alarme avec géo-position.
Tableau de bord en aluminium bouchonné.
Volant chauffant.
Garnitures de siège et de portes en cuir matelassé façon sellier.
Sièges ventilés.
Contreportes garnies de boiseries.
Télécommande pour garage.
Clé pour voiturier.
Tapis de sol en laine de mouton.
Vitres surteintées.
05/2005 : Jantes alliage léger 19 pouces à 5 bâtons.
Jantes alliage léger chromées 20 pouces à 7 bâtons.
Jantes démontables 19 pouces.
2006 : GTC :
Garnitures placage de noyer.
2008 : Caméra de recul.
Chauffage programmable à distance moteur éteint.
2007 : Continental GT Speed :
Pédalier aluminium.
Jantes 9 ½ J 20 alliage léger, pneus Pirelli P Zero 275-35×20.
Disques rainurés carbone céramique D405x36 à l’avant et 335x22mm à l’arrière, uniquement avec jantes 20 pouces.
08/2008 : Continental Flying Spur Speed : Système audio avec amplificateur 1100W et 15 haut-parleurs étudiés spécialement.
Freins à disques en carbone-céramique, D. 420/335 mm.
2009 : Cruise control adaptatif avec radar de distance.
Versions :
10/2004 : Mulliner : jantes alliage léger 7 bâtons 20″, pneus Yokohama Advan Sport 275-35R20.
Pédalier ajouré, repose-pied conducteur ; garnitures et boiseries bicolores ; sièges, contreportes, panneaux arrières cuir matelassé ; emblème Bentley brodé sur les sièges.
04/2006 : Continental GTC : Cabriolet 2 portes, 2+2 places, capote souple à lunette en verre. Tubes de renfort acier au tablier avant et pare-brise ; renforts en V dans le soubassement, seuils de portes renforcés. Châssis auxiliaire arr. modifié. Pare-brise moins incliné. Arrière redessiné, sièges av. redessinés.
Hauteur : 1,40m, 2450 kg (usine), coffre plus petit
Rapports de boîte modifiés. Rapport de pont : 3,31 :1.
2006 : Continental GT/Z : carrosserie Zagato sur caisse existante, 4 phares, toit à double bulle. Sigles Zagato sur les sièges, finition au choix du client.
2006 : Diamond Séries : Garnitures intérieures cuir matelassé (20 coloris), badge Union Jack sur les ailes av.
09/2007 : Continental GT Speed : 600 ch DIN@6000, 750 Nm@1750, nouvelle gestion électronique de l’allumage et de l’admission; nouvelles bielles et pistons; taux de compression 9,0 :1, turbocompresseurs Borg-Warner plus légers, pression de suralimentation : 0,8 bar. Echappements agrandis, couvre-culasses noirs.
Nouvelles barres antiroulis, faux châssis fixés sans silentblocs. Garde au sol réduite, 2215 kg (usine).
Calandre noire, jantes 9 ½ J 20 alliage léger, pneus Pirelli P Zero 275-35×20.
Volant 3 branches à diamètre réduit.
03/2008 : Flying Star par Zagato : Shooting Brake 2 portes, 4 places, 4 phares, toit à double bulle. Sigles Zagato sur les sièges, finition au choix du client.
03/2009 : Continental Supersports : Coupé 2 portes, 2 places, sièges à coque fibre de carbone, pas de réglage en hauteur, espace bagages arr.
Nouveaux panneaux latéraux, face avant à 2 ouïes verticales et entrée d’air centrale, extracteurs grillagés sur le capot. Calandre, entourages de phares, de vitres latérales, de lunette arrière et de pare-brise métal brossé noir.
800 Nm@1700-5600, 630 ch DIN@6000, capteurs pour fonctionner au bioéthanol et à l’essence normale, sièges de soupapes renforcés, nouvelles bougies.
Jantes alliage léger 20×9 1/2J à 10 bâtons, pneus Pirelli P Zero 275/35×20, contrôle électronique de la pression. 2429 kg (mesuré avec pleins).
Freins carbone céramique rainurés, D.: 420/356mm (av./arr.).
Boîte de vitesses automatique 6 rapports automatique « Quickshift ». Différentiel Torsen avec répartition variable.
2011 : Continental Supersports GTC : Cabriolet 2 portes, 2 places, sièges à coque fibre de carbone, pas de réglage en hauteur, espace bagages arr.
Nouveaux panneaux latéraux, face avant à 2 ouïes verticales et entrée d’air centrale, extracteurs grillagés sur le capot. Calandre, entourages de phares, de vitres latérales, de lunette arrière et de pare-brise métal brossé noir.
800 Nm@1700-5600, 630 ch DIN@6000, capteurs pour fonctionner au bioéthanol et à l’essence normale, sièges de soupapes renforcés, nouvelles bougies.
Jantes alliage léger 20×9 1/2J à 10 bâtons, pneus Pirelli P Zero 275/35×20, contrôle électronique de la pression. 2429 kg (mesuré avec pleins).
Freins carbone céramique rainurés, D.: 420/356mm (av./arr.).
Boîte de vitesses automatique 6 rapports automatique « Quickshift ». Différentiel Torsen avec répartition variable.
PRIX ET CHIFFRES DE FABRICATION.
2010 :
Continental Flying Spur : € 183.617
Continental Flying Spur Speed : € 207.657
Continental GT : € 185.412
Continental GT Speed : € 212.000
Continental GT Supersport : € 235.762
Continental GTC : € 203.232
Continental GTC Speed : € 228.347
710 exemplaires Supersports coupé.