EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau.
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
1 arbre à cames latéral, soupapes en tête en V (poussoirs) ;
3 carburateurs double corps Solex 32B2 ;
1971 cm3 (66×96), taux de compression 7,5:1;
85 ch@4500
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée.
Dispositif de roue libre.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre caissonné en acier. Carrosserie aluminium sur treillis tubulaire (système Touring Superleggera). Coupé 2 portes, 4 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressort transversal à lames, amortisseurs télescopiques Newton & Bennett.
ARR. : Essieu rigide, barre de torsion longitudinale articulée sur double pivot, amortisseurs télescopique Newton & Bennett.
FREINS : Tambours/Tambours.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,896m ; voies av./arr. : 1,314/1,372m ;
Longueur : 4,57m ; largeur : 1 ,70m ; hauteur : 1,52m.
1320 kg (mesuré, avec pleins), essence : 78 l.
Jantes en tôle 16 pouces, pneus 5 ½ x16.
PERFORMANCES : 164 km/h
0-100 km/h : 18 sec 7/10
Maxi sur les intermédiaires : 45-88-130 km/h
Revue Automobile Suisse n°50/1951.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :
Radio

Versions :
Coupé par Beutler :
Cabriolet par Farina,
Cabriolet 402 :

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1950 : 401 : GB£ 2,270.

611 exemplaires 401 (dont 6 par Touring, 2 par Beutler)
26 exemplaires cabriolet 402.