EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu ;
Vilebrequin sur 4 paliers, carter humide, radiateur d’huile ;
1 arbre à cames latéral, soupapes en tête, en V (poussoirs) ;
1971 cm3 (66×96), taux de compression : 7,5 :1.
100 ch@5000
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée, roue libre sur la 1ère.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre caissonné acier à longerons et entretoises, lubrification centralisée, carrosserie aluminium sur treillis multitubulaire acier (système Touring Superleggera). Coupé 2 portes, 2+2 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressort transversal à lames, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, barre de torsion longitudinale articulée sur double pivot, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Tambours/Tambours, Alfin ailetés à frette acier.
Commande hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère.
DIMENSIONS : Empattement : 2,896m ; voies av./arr. : 1,314/1,372m ;
Longueur : 4,864m ; largeur : 1,702m ; hauteur : 1,524m.
Essence : 77,3 l.
Pneus 5.75×16

EVOLUTION

? : Plus de tambours Alfin à l’arrière, nouveau réglage de la pédale de freinage.
? : Moteur Type 100B : taux de compression 8,5 :1, 105 ch@5500, échappement à 6 conduits individuels.
? : Moteur Type 100B2 : Taux de compression 8,5 :1, levée de soupapes modifiée, échappement par 2 collecteurs à 3 branches, 105 ch@5000.
? : Nouveau levier de vitesses, boîte de vitesses à rapports raccourcis, overdrive Laycock de Normanville sur la 4e.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Moteur Type 100C : Nouveau réglage des soupapes, taux de compression : 9 :1, 125ch@5500

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

281 exemplaires 403 de 1953 à 1955.