La 603 est le premier modèle entièrement nouveau de la marque depuis les 406 dévoilées dans les années 1950.
Elle dispose d’une nouvelle carrosserie avec toujours une motorisation fournie par Chrysler en 5,9 ou 5,2 litres.
Dudley Hobbs, responsable du design de la marque, définit une ligne plus aérodynamique avec plus d’espace intérieur et permettant d’utiliser des panneaux de carrosserie plus faciles à former.
La finition est toujours exceptionnelle et utilise les meilleurs matériaux, la voiture étant assemblée manuellement. Il faut entre 16 et 20 semaines pour fabriquer un exemplaire.

Moteur
La 603 retient la mécanique Chrysler disponible en 2 variantes
Bloc V8 entièrement en fonte.
Vilebrequin sur 5 paliers.
Distribution par un arbre à cames central et soupapes en tête entraînées par tiges et culbuteurs.
Alimentation par 1 carburateur quadruple corps.
603 Economy : 5203 cm3 (99,2×84,1) Type 318
603 Sport: 5899 cm3 (101,6×90,9) Type 360

Transmission :
Transmission automatique Chrysler Torqueflite à 3 rapports et convertisseur de couple hydraulique.
Châssis :
Suspensions reprises de la 411.
Les Bristol sont toujours assemblées à la main et reçoivent des caisses en aluminium et bénéficient d’une finition très haut de gamme avec boiseries, cuirs et moquettes de première qualité.
Intérieur plus luxueux avec sièges à réglages électriques et climatisation.
Direction :
Assistance hydraulique ZF.
Evolution :
1978 : Lancement de la 603 S2 : Les Bristol ne sont plus disponibles qu’avec le bloc 5,9 litres, toujours d’origine Chrysler, 361 ci (5899 cm3), entretien porté à 10000 miles
Suspensions modifiées pour tenir compte du poids abaissé.
Rapport de pont 2,88 :1.
Nouveaux sièges, ventilation améliorée.
Nouvelle calandre englobant les phares.


1982 : La 603 est renommée Britannia : calandre plus petite et nouveaux rétroviseurs profilés. Phares rectangulaires repris de la Volkswagen Scirocco et feux arrière de camionnette Bedford CF2 en position verticale en place des éléments avec clignotants séparés.



La Britannia est épaulée par la Brigand qui bénéficie de l’apport d’un turbocompresseur Rotomaster.
Boîte de vitesses renforcée avec convertisseur de couple du bloc 7,2 litres Chrysler RB.
Réservoir porté à 136 l, bossage de capot, jantes en alliage léger de série.

1994 : Lancement de la Blenheim : Nouveau dessin des phares, capot et feux d’origine Opel Senator, vérins pour maintenir le capot en position ouverte.
Moteur Chrysler Magnum avec injection multipoints augmentant la puissance tout en abaissant la consommation.
Boîte de vitesses automatique à 4 rapports avec 4e surmultipliée.
Abandon de la version à compresseur.



01/1998 : Présentation de la Blenheim S2 : Nouvelle face avant avec calandre à barrette centrale et phares agrandis, voies élargies.
Direction revue abaissant le rayon de braquage.
Moteur revu développant 260 chevaux DIN.

10/1999 : Présentation de la Blenheim S3 : Nouveaux feux arrières.
Nouvel aménagement intérieur avec instrumentation revue et nouveau levier de vitesses.
Nouvelles culasses, arbres à cames revus, nouvelle gestion du moteur portant la puissance à 360 ch DIN.



2002 : Lancement d’une version sportive Blenheim 3S : Soupapes agrandies et nouvelle tubulure d’admission, nouvelle gestion électronique amenant la puissance à 400 chevaux DIN, échappement à 4 sorties.
Suspensions durcies, jantes en alliage léger, voies arrières élargies de 60 mm imposant un nouveau dessin des ailes.
Etriers de frein à 4 pistons.

2009 : Bristol fabrique un modèle unique Blenheim 4S/G à la demande d’un client sur la base de la 4S avec une caisse redessinée.
Nouvelle climatisation, extracteurs d’air, dessus de tableau de bord, cerclage de volant et console centrale garnis de cuir (vinyle), sièges chauffants, aide au parking,