FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), bloc en fonte, fonte/alliage léger ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête ;
2 carburateurs SU HD6 ;
2548 cm3 (76,2×69,8), taux de compression : 8,2 :1 ;
140 ch SAE@5500, 19,4 Mkg@.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique Borg-Warner Type 35.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Structure monocoque acier, treillis tubulaire à l’avant. Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Essieu rigide, ressorts à lames, barre Panhard, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Disques/Disques, Dunlop.
Double circuit hydraulique, servofrein.
DIRECTION : Boîtier à recirculation de billes, Burman.
DIMENSIONS : Empattement : 2,73m ; voies Av./Arr. : 1,40/1,35m ;
Longueur : 4,59m ; largeur : 1,69m ; hauteur : 1,46m ;
1525 kg (usine), essence :
Jantes 4,5×15 en tôle, pneus 640×15.
EVOLUTION.
04/1964 : Boîte de vitesses Borg-Warner D1/D2.
1965 : Rapport de pont : 4,27 : 1
09/1967 : V8-250 : grilles chromées en place des phares antibrouillard, pare-chocs et bananes minces. Dessus de tableau de bord et contreportes rembourrés, garnitures cuir avec aération, dégivrage lunette arrière.
1 filtre à air/carburateur, circuit électrique avec négatif à la masse, alternateur (dynamo).
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Direction assistée.
09/1967 : Boîte de vitesses Moss à 4 rapports, 1ère non synchronisée. Embrayage mono-disque à sec.
Overdrive sur le 4e rapport Laycock de Normanville.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1963 : FFR 30.000.
17620 exemplaires fabriqués de 11/1962 à 10/1969.