H.J. Aldington travaille avec Bristol pour mettre au point les voitures avec moteur BMW (328). Il engage le Dr Fritz Fiedler qui a crée la 328.
Aldington envisage aussi une variante pour Frazer Nash. Un prototype est achevé en 1946 avec une carrosserie enveloppante, mais Aldington désire une voiture avec transmission par arbre en place des modèles d’avant guerre avec transmission par chaine, qui est annoncée en mai 1946.
La version finale est présentée au salon de Londres à Earls Court (G-B) en 1948 sous le nom High Speed avec moteur Bristol développé spécialement pour AFN (FNS Unit), développant 120 chevaux à 5500 tours, boîte de vitesses à 4 rapports et suspensions dérivées de la BMW 328. La voiture est annoncée au prix de GB£ 2250 H.T. (GB£ 3501, 10s TTC).
Le même modèle est présenté au salon de Genève (CH) en mai 1949 sous l’appellation High Speed Model
La voiture est rebaptisée « Le Mans Replica » après la participation aux 24 heures de 1949 (3e au général) et affichée au prix de GB£ 2727 14s 6d (TTC).
Moteur :
Moteur Bristol dérivé de la 328 dont les droits ont été concédés à Bristol.
6 cylindres en ligne en fonte avec blocs cylindres amovibles et culasse en aluminium.
Refroidissement par circulation forcée avec lubrification par carter humide et radiateur d’huile, sans filtre dans le circuit.
Distribution par 1 arbre à cames latéral et deux bancs de culbuteurs, un pour l’admission et un pour l’échappement, de longueurs inégales avec un système de renvoi inédit pour transmettre le mouvement aux soupapes. Soupapes en V à 90° entraînées par des poussoirs horizontaux et chambres de combustion hémisphériques. Culasse avec deux cache-culbuteurs séparés donnant un aspect de double arbre. Echappement par deux collecteurs 3 en 1.
1971 cm3 (66×96),
120 chevaux à 5500 tours.


Transmission :
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Transmission par cardan.
Châssis :
Cadre à longerons parallèles. Carrosserie roadster biplace à ailes cycle.



Suspension avant à roues indépendantes par triangle inférieur jouant un rôle d’amortisseur, ressort transversal à lames faisant office de bras supérieur et amortisseurs à bras.
Suspension arrière par essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, barres de torsion et amortisseurs à bras.



Freins :
Tambours à l’avant et à l’arrière, commande hydraulique.
Direction :
Crémaillère.
Evolution :
1950 : Amortisseurs télescopiques Newton.
1952 : Présentation d’une série Mille Miglia avec le même châssis et un moteur Bristol 85C donnant 125 chevaux.
La voiture bénéficie d’une répartition des masses plus favorable grâce au déplacement de la roue de secours dans l’aile avant et au repositionnement du réservoir d’essence derrière les sièges libérant un grand espace pour les bagages dans le coffre.






1953 : Lancement d’une série de coupés, les premières carrosseries fermées de la marque. Nouveau châssis à longerons parallèles et carrosserie en aluminium avec calandre horizontale reprise du roadster Sebring.
Suspension arrière à barres de torsion.
Freins à tambours à double mâchoire.
Participation à la compétition :
1949 :
Giro di Sicilia
1000 Miglia
24 Heures du Mans : Culpan-Albington, 3e Gl.
1950 : Giro di Sicilia : Cortese, Ab. Réservoir.
1000 Miglia : Cortese, 6e Gl, 2e GT.
1951 : Giro di Sicilia : Cortese, 4e Gl.
1000 Miglia : 8e Gl, 2e GT.
24 Heures du Mans : Whitterbottom-Marshall, 14e Gl.
International Alpine Rally : Whitterbottom-Marshall, 1er Cl.
Targa Florio: 1er Gl.
1952: 12 Heures de Sebring: Kulok-Grey, 1er Gl.