Une nouvelle Invicta est lancée au cours de l’été 1928 avec cylindrée portée à 4 1/2 litres.
La base du moteur est identique à la 3 litres avec modifications de l’alésage et de la course. La voiture prend l’appellation NLC et bénéficie de l’assistance du pilote ingénieur J.G. Parry Thomas.
La NLC est présentée au salon de Londres (G-B) à Olympia en octobre 1928, le châssis est affiché 50 GB£ de moins que la Rolls-Royce 20/25 HP, soit GB£ 985 alors que le prix moyen d’une maison est de GB£ 590.
Moteur :
6 cylindres en ligne, bloc et culasse en fonte avec carter en aluminium fabriqué par Meadows à Wolverhampton (G-B).
Bloc moteur avec partie supérieure en fonte et partie inférieure renfermant le vilebrequin en aluminium tourillonnant sur 4 paliers, contenance 14 litres d’huile.
Distribution par soupapes en tête entraînées par culbuteurs.
Alimentation par 2 carburateurs SU
Double allumage.
88,5×120,6.
105 chevaux.


Transmission :
Fournies par Meadows et livrées avec le moteur. Rapports de boîte spécialement étudiés pour Invicta.
Boîte de vitesses à 4 rapports avec 1ère et 2e « vitesses d’urgences » selon le manuel d’entretien, la 4 1/2 litres est étudiée pour évoluer presque uniquement sur le rapport supérieur.
Rapport de pont 3,9 :1.

Châssis :
Voiture disponible en châssis nu ou avec carrosserie usine (Invicta possède son show-room) réalisées avec l’assistance du bureau d’étude de W.G. Watson. Le châssis est repris de la 3 litres avec une traverse supplémentaire positionnée derrière la boîte de vitesses en place du tube de faible diamètre. Chaque voiture est unique et réalisée selon les desiderata du client.
2 empattements disponibles : 3,00m et 3,20m.
Suspension identique à la 3 litres avec barres transversales renforcées.
Trains avant (Alford & Adler) et arrières (ENV) renforcés et lames de ressorts à lames Woodhead agrandis,
Longerons arrières positionnés sous le pont avec ressorts longs et plats placés à l’extérieur.

Circuit électrique fourni par Rotax, tableau de bord et pièces de finition Invicta qui se charge aussi de l’assemblage final.


Freins :
Renforcés par rapport à la 3 litres, fabriqués par Invicta.
Tambours à l’avant et à l’arrière, diamètre 355mm plus larges à l’arrière (ils accueillent le frein à main à commande différente et mâchoires à part). Commande mécanique par tringles.

Direction :
Colonne très inclinée.
Evolution :
15/10/1930 : Présentation du type S au Salon de Londres (G-B) à Olympia. La voiture n’arrive que la veille de l’ouverture du salon pour garder le secret. Nouveau dessin et ligne très basse avec hauteur maximale de la carrosserie 1,01m sans le pare-brise et le saute-vent qui peuvent rester à plats, radiateurs plus petits.
Nouveau châssis étudié par W.J. Watson, ingénieur en chef Invicta avec l’aide de Red Railton (ingénieur extérieur à l’usine), fourni par Thompson et Rubery Owen, plus bas et passant sous le pont arrière, nouvelles lames de suspensions.
2 valeurs d’empattement : 3,01m ou 2,85m uniquement avec carrosseries 2 places. Couple conique de 3,6 :1 en place du 3,9 :1.
Moteur 115 chevaux à 3200 tours développé par l’ingénieur Crump (Meadows).

08/1930 : La NLC est rebaptisé Type A, avec remplacement de certaines pièces en bronze par de la fonte (support de boîtier de direction, supports de lames avant et arrières, support moteur et couple conique). Les pièces restent en bronze (ou en fonte au choix du client) sur la Type S (plus chère et avec des contraintes de rigidité et de solidité plus strictes en raison des performances).
1980 : Mike Bristow rachète le nom « The Invicta Car Company » et fabrique une série de 3 Type S de la fin des années 1980 au début des années 2000. Ces voitures reprennent des pièces d’origine des années 30 : moteur, boîte de vitesses et de direction, direction, tube de transmission, pont avant, carter de pont arrière, freins avant et arrières.
Le châssis est construit aux dimensions originales avec les mêmes matériaux. D’autres pièces sont reproduites aux formes et avec les matériaux utilisés à l’époque : volant, tableau de bord.
Les voitures sont datées 1936 (soit un an après l’arrêt de production).
Participation en compétition :
Records et raids par les sœurs Cordery : Records du monde à Monza et à Monthléry sur 10000 et 15000 mile (Invicta NLC).
30000 miles en 30000 minutes à Brooklands (Invicta NLC).
Londres-Monte Carlo-Londres exclusivenment en 3e vitesse, Londres-John-O’Groats (point le plus au nord de d’Ecosse) uniquement en 2e, Londres-Edimbourg-Londres en 1ère et 9 fois le tour de Londres en 4e.
Nombreuses victoires à Brooklands par Raymond Mays sur Invicta Type S préparée, blanche, 158 chevaux à 3900 tours, également engagée à la course de côte de Shelsey Walsh, meilleur temps, N°60, même voiture.
1931 : Rallye de Monte-Carlo : Donald Healey, 1er Gl.
1932 : Rallye de Monte-Carlo : Donald Healey, 2e Gl.
1933 : RAC Rally : Donald Healey, 2e Cl.