EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en ligne, fonte/alu.,
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
2 arbres à cames en tête (chaîne double), soupapes en tête ;
3 carburateurs SU HD8, 2 pompes à essence électriques ;
3781 cm3 (87×106), taux de compression : 9,0 :1 ;
265 ch SAE@5500, 36 Mkg@4000.
TRANSMISSION : Au roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports, 1ère non synchronisée, Moss.
Embrayage mono-disque à sec.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier, faux châssis arrière pour la suspension et la transmission. Berline 4 portes, 4/5 places.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, biellettes transversales, jambes de force longitudinales, 2 ressorts hélicoïdaux/roue, amortisseurs télescopiques.
FREINS : Disques/Disques in-board, Dunlop. Double circuit hydraulique, servofrein.
DIRECTION : Recirculation de billes. Assistance Bendix-Marles à rapport variable.
DIMENSIONS : Empattement : 3,05m ; voies av./arr. : 1,47/1,47 m.
Longueur : 5,13m ; largeur : 1,93m ; hauteur : 1,38m.
1908 kg (mesuré avec pleins, 993/915 kg), essence : 2×45,5 l.
Jantes 13 pouces, pneus 7.50×14.
PERFORMANCES :
MK X BVA : 193,5 km/h
1000 m DA : 33 sec 0/10
0-100 km/h : 12 sec 4/10
Auto Motor und Sport n°15/1962

EVOLUTION.

1964 : MK X 4,2 l : 4235 cm3 (92×106)
10/1966 : 420 G : calandre agrandie, clignotants repositionnés.
Sièges redessinés, montre repositionnée dans le bourrelet protecteur supérieur.
? : Couvre-culasse strié.

OPTIONS ET VERSIONS

Options :
Taux de compression : 8,0 :1.
Taux de compression : 7,0 :1.
Overdrive électrique sur 4e rapport Laycock de Normanville.
Boîte de vitesses automatique Borg-Warner Model 8 à 3 rapports, convertisseur de couple hydraulique.
Pneus flancs blancs.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1964 : MK X 3,8 l : FFR 43.100.
1969 : MK X 4,2 l : FFR 45.200.

3846 exemplaires MK X de 1961 à 1966 (dont 430 importées en France).