FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Central arrière, longitudinal, refroidi par eau ;
6 cylindres en V, bloc et cuilasses en alliage léger ;
2 arbres à cames en tête par rangée de cylindres, 4 soupapes par cylindre ;
Injection, 2 turbocompresseurs Garrett avec échangeurs ;
3498 cm3 (94×84)
542 ch DIN@6500, 66,1 Mkg@5000.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 5 rapports.
Embrayage AP Racing.
CHASSIS/SUSPENSIONS : Châssis-coque en aluminium. Coupé 2 portes, 2 places.
AV. : Roues indépendantes, barre antiroulis.
ARR. : Roues indépendantes, barrea antiroulis.
FREINS : Disques AP ventilés à l’avant et à l’arrière.
ABS
DIMENSIONS : Empattement : 2,64m ; voies av./arr. : 1,65/1,65m ;
Longueur : 4,85m ; largeur : 2,01m ; hauteur : 1,14m ;
Jantes en alliage léger Speedline 17/18
1350 kg (usine).
PERFORMANCES : 217 mph (347,65 km/h)
Essai sur circuit, 0-100 mph : 7 sec 9/10
Pilote Martin Brundle.
PRIX ET CHIFFRES DE FABRICATION.
1989 :
GB£ 361.000
1992 :
FFR 2.500.000.
GB£ 403.000.
281 (280?, 284,?, 278 ?) exemplaires fabriqués de 1988 à 1992 (dont 3 XJ220C et 6 XJ 220S).