EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau, Chrysler ;
V8 (90°), fonte/fonte ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs), commande hydraulique ;
1 carburateur quadruple corps ;
6276 cm3
325 ch SAE, 576 Nm.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses manuelle.
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports Chrysler Torqueflite, convertisseur de couple hydraulique (sur demande).
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Plate-forme acier avec carrosserie soudée. Coupé 2 portes 4 places, dessin Vignale (étude Touring), fabrication Jensen.
AV. : Roues indépendantes, triangles superposés, amortisseurs réglables Armstrong Selectaride.
ARR. : Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames, amortisseurs réglables Armstrong Selectaride.
FREINS : Disques/Disques, servofrein.
Commande hydraulique.
DIRECTION :
DIMENSIONS :

EVOLUTION.

1969 : Série II : Suspension revue.
Disques Girling.
Intérieur redessiné.
1971 : Série III : 7210 cm3
Jantes alliage léger.
Nouveaux sièges, verrouillage centralisé.
1983 : Interceptor MK IV : Nouvel habitacle.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :

Boîte de vitesse automatique.

Versions :

1966-1971 : FF (Ferguson Formula) : Uniquement CAD, 4 roues motrices permanentes, empattement : + 10 cm (4 pouces).
2 rangées d’ouïes d’aile avant, calandre redessinée, badges FF.
Freinage antiblocage Dunlop Maxaret.
03/1974-1975 : Convertible : Cabriolet 4 places.
1974-1975 :  S III J : 7210 cm3, 330 ch SAE@4600.
Climatisation de série.
10/1975- : Coupé : Coupé hardtop soudé sur base du Convertible

                                                    
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1128 exemplaires fabriqués (963 Interceptor MK1 dont 22 BVM), environ 50 coupés hardtop.
320 exemplaires FF de 1966 à 1971 (109 MK2).
506 exemplaires Convertible en 1974 à 1975