Châssis & origine particuliers
La 650 S dérive de la MP4-12C avec 25% de pièces redessinées, incorporant les avancées techniques de la P1.
Présentation au salon de Genève (CH) en mars 2014 en coupé et spider. La voiture est tout d’abord prévue pour être fabriquée parallèlement à la 12C mais la remplace finalement.

Moteur :
8 cylindres en V ouvert à 90° de la Mc Laren M838T entièrement en alliage léger.
Nouveaux pistons, soupapes d’échappement, culasses et ouverture des arbres à cames modifiée, échappement allégé.
Suralimentation par 2 turbocompresseurs.
650 chevaux et 678 Nm.
Transmission :
Boîte de vitesses séquentielle SSG à 7 rapports fabriquée par Graziano Transmissioni identique à la 12C mais recalibrée pour permettre des passages de vitesses plus rapides.
Double embrayage.
Châssis :
Structure en fibre de carbone avec injection de polymère repris de la MP4-12C avec structures auxiliaires avant et arrière. Le châssis fabriqué par Carbo Tech (AUT) pèse 75 kg. Un nouveau processus de fabrication utilisant un moule avec des mandrins amovibles permet de fabriquer les panneaux de carrosserie en une seule pièce avec les points de fixation en aluminium permettant de les fixer sur la monocoque.
Nouveau diffuseur avant et arrière (dérivé de la 12C GT3 de compétition) et lames d’ailerons redessinées permettant d’améliorer l’effet de sol de 24% par rapport à la 12C. Avant redessiné dans le style de la P1.
Spider :


Suspensions actives Mc Laren ProActive Chassis Control (PACC) dérivées des suspensions de Formule 1 comportant des amortisseurs à chaque extrémité de la voiture reliés hydrauliquement pour combattre le roulis. Chaque amortisseur est constitué de 2 éléments, 1 pour la compression et 1 pour le rebond, le débattement est assuré par la pression de gaz qu’il contient. L’élément compression de l’amortisseur avant est relié à celui du rebond de l’arrière et inversement. Ceci permet d’adapter la dureté de la suspension à plusieurs types de conduite.
Intérieur en alcantara et système d’info-traitement repris de la P1 avec navigation améliorée.


Freins :
Freins à disques en carbone-céramique Akebono. Aérofrein piloté.
Nouvelles jantes en aluminium forgé, pneus Pirelli PZero Corsa.

Evolution :
2014 : Version Spider, poids augmenté de 50 kg. Même structure que le coupé avec hardtop amovible en carbone formé de 3 éléments pouvant se rétracter en 17 secondes.
2014 : Version MSO : uniquement Papaya Spark, Agrigan Black, Sarigan Quartz de couleur mate, jantes aluminium spécifiques avec moyeux en titane (-4kg/jante). Intérieur alcantara avec plaque d’identification.
09/2014-2016 : 625 C : 625 chevaux, suspensions plus souples, disques de frein en fonte.
2015 : 650 S Le Mans : Célébrant la victoire aux 24 Heures du Mans 1995 développée par Mc Laren Special Operation avec couleurs de la voiture victorieuse et jantes spéciales. Ouîes avant et prise d’air sur l’habitacle.
2015 : 650 S Spider Can-Am : Célébrant les 50 ans de la première participation en Can-Am, développée par le MSO. Capot, toit, prises d’air, aérofrein, diffuseur avant en carbone. Jantes en aluminium forgé, moyeux en titane dans le style des voitures de Can-Am des années 60. Arrière redessiné avec 4 sorties d’échappement, ouïes de refroidissement supplémentaires à l’avant.
03/2015 : Salon de Genève (CH) : Présentation de le 675 LT (Long Tail) prévue pour une utilisation en course, allongée de 3,3 cm, boucliers avant et arrière, soubassement avant en carbone. Sièges à coque en carbone, pas de tapis de sol, pas de climatisation (disponible en option gratuite), réglage de l’aération tactile sur l’écran de la console centrale. Vitres plus fines de 1mm. Poids abaissé à 1230 kg.
Freins en carbone-céramique agrandis, D.394/380mm avec étriers 6/4 pistons, jantes spécifiques en aluminium à 10 bâtons, 19/20 pouces, pneus Pirelli PZero Trofeo-R, nouvel aérofrein plus large de 50%.
Nouvelles bielles en alliage léger, arbre à cames redéfinis, échappement 2 sorties en titane, turbocompresseurs modifiés, nouvelle pompe à essence, 675 chevaux à 7100 tours, 700 Nm à 5500 tours.
2016 : La 675 LT est disponible en version spider avec hardtop à commande électrique.

06/2016 : 675 LT Spider Carbon Series : capot avant et arrière, toit, montants de pare-brise, ailes avant et arrière, bas de caisses bouclier avant, aileron en carbone.
2016 : MSO HS : Sur la base de la 675 LT allégée et plus puissante.
688 chevaux, 700 Nm à 7000 tours.
Allègement de 19 kg, garnitures en alcantara, sièges een carbone avec harnais dans le style de la P1 GTR.
Nouveau bouclier avant, diffuseur et bas de caisse redessinés, prise d’air sur le toit, aileron réglable via les réglages de l’ordinateur de bord mais pas d’aérofrein.
Participation à la compétition :
Mc Laren s’engage dans le Championnat GT3 à partir de 2015.
Nouvelle boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports
Disques de freins ventilés D.380, étriers 6/4 pistons, voies élargies de 52mm, suspension revue, prises d’air agrandies en carbone, nouveau diffuseur avant, nouvel aileron arrière.
La puissance est limitée à 500 chevaux par le règlement GT3.