FICHE TECHNIQUE.
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ; 6 cylindres en ligne en 2 blocs de 3, fonte/fonte, culasse borgne ;
Vilebrequin sur 7 paliers, carter humide ;
1 carburateur à 2 jets Royce ;
Double allumage, 2 bougies/cylindre, magnéto, bobine et dynamo ;
7036 cm3 (114,3×114,3), taux de compression : 3,4 :1 ;
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses à 4 rapports.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons emboutis en acier, en U, traverses tubulaires. Carrosserie isolée du châssis au choix du client.
AV.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux.
ARR.: Essieu rigide, ressorts à lames 3/4 elliptiques.
FREINS : -/Tambours, commande mécanique par câbles.
Frein au pied sur l’arbre de transmission.
EVOLUTION.
1907 : ARR. : Ressorts semi-elliptiques.
1908 : Amortisseurs à friction.
1909 : 7428 cm3, (120,65×120,65).
Boîte de vitesses à 3 rapports.
1911 : Vilebrequin avec amortisseur de vibrations.
Tube de transmission et carter de pont arrière renforcés.
1912 : # 2100- : Ressorts cantilever.
1914 : # 2400-: Boîte de vitesses à 4 rapports.
ARR. : Double tambours (D.19″).
1915 : Nouveau pont arrière et tunnel de transmission, frein au pied amélioré. Pneus 895×135.
1919 : Démarreur et phares électriques. Calandre 5 1/2″.
1920 : Début de la production à Springfield, Mass. (USA).
1923 : Tambours/Tambours, servofrein.
1924 : Pneus 33×5, Autovac.
Empattement : 3,66m.
Springfield : équipement électrique 6V (12V).
1925 : Springfield : CAG, nouvel échappement, modification des palonniers de pédales, des contrôles de carburation et d’allumage et du boîtier de direction.
OPTIONS ET VERSIONS.
Options :
Liberty Bell (cloche remplaçant le klaxon, utilisé en Inde pour ne pas effrayer les vaches sacrées) : 3 £, 13s, 6p.
Châssis type Colonial : radiateur 22 pouces, carburateur hautes performances, taux de compression augmenté, ressorts de suspensions plus fermes, colonne de direction Type C.
Empattement Long : 143 ½ pouces.
1909- : Jantes en tôle.
1914-1919 : Phares électriques avec dynamo puis série.
1924 : Empattement : 3,82m.
Versions :
1911- : London-Edimburg : Tourer, taux de compression augmenté, carburateur plus gros.
Springfield : Fabriquée dans les usines américaines de Springfield, Mass. (USA). Calandre à volets thermostatiques horizontaux commandés depuis le tableau de bord.
Moyeux de roue creux, phares tambours, allumage Bosch.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1913 :
166 exemplaires Open Drive Limousine par Barker.
6173 exemplaires fabriqués dans l’usine de Derby (188 London to Edimburg du printemps 1912 à octobre 1913).
1703 exemplaires fabriqués dans l’usine de Springfield (79 Piccadilly Roadster, 77 Oxford 7 passenger Tourer, 19 Sudbury Sedan)
Total : 7873 exemplaires Silver Ghost de 1908 à 1925.