1938-1940 ROLLS ROYCE WRAITH.

La nouvelle Wraith succède à la 25/30. Le modèle se différentie de la 25/30 par un nouveau châssis et une suspension avant par roues indépendantes. Rolls envisage tout d’abord de monter un petit V12 ou un moteur à 8 cylindres en ligne mais reprend finalement le bloc 6 cylindres de la 25/30 retravaillé.
Les premiers essais ont lieu à partir de janvier 1937

Moteur :
6 cylindres en ligne reprenant la cylindrée de la 25/30 mais entièrement revu
Nouvelle culasse crossflow avec soupapes d’admission et d’échappement en tête opposées.
Alimentation par 1 carburateur et pompe à essence électrique SU.
Allumage par bobine et distributeur avec bobine de secours.
cylindrée de 4257 cm3 conservée de la 25/30 (88,9×114,3)

Transmission :
Boîte de vitesses à 4 rapports.
Embrayage monodisque à sec.

Châssis :
Nouveau châssis inspiré de la Phantom III avec longerons parallèles et entretoise cruciforme et empattement de 3,45m.
Suspension avant par roues indépendantes inspirée d’une étude General Motors avec triangles superposés et ressorts hélicoïdaux.
Suspension arrière par essieu rigide avec ressorts à lames longitudinaux.
La Wraith est vendue en châssis nu et reçoit principalement des carrosseries standardisées fabriquées par Park Ward, appartenant à Rolls Royce.

Freins :
Tambours à l’avant et à l’arrière.
Pneus 6.50×17

Evolution :
1940 : Production stoppée suite à l’entrée en guerre de la Grande-Bretagne. Rolls Royce reconvertit ses installations dans la production de matériel de guerre.