EN BREF

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (90°), alu/alu;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central, soupapes en tête (tiges et culbuteurs), poussoirs hydrauliques;
2 carburateurs SU, 2 pompes à essence électriques;
6228 cm3 (101,14×91,44), taux de compression : 8,0 :1;
200 ch@4000 (est.).
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 4 rapports GM-Rolls Royce Hydramatic.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons, 2 entretoises en X. Limousine 4 portes, 5/6 places.
AV.: Roues indépendantes, quadrilatères à bras inégaux, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs réglables, barre antiroulis.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques longitudinaux à lames, amortisseurs réglables.
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
Servofrein.
DIRECTION : Came et galet, assistance hydraulique.
DIMENSIONS : Empattement : 3,12m ; voies av./arr. : 1,486/1,521m.
Longueur : 5,385m ; largeur : 1,90m ; hauteur : 1,626m.
2123 kg (usine), essence :
Jantes en tôle 15 pouces, pneus 8.20×15.

EVOLUTION.

1962 : Série II : Double phares avant, calandre abaissée, clignotants dans les ailes.

OPTIONS ET VERSIONS.

Versions :
Châssis nu.

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

832 exemplaires fabriqués de 1959 à 1968 (315 James Young, 156 Park Ward).