EN BREF

FICHE TECHNIQUE.

MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau ;
V8 (90°), alu/alu ;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide ;
1 arbre à cames central, soupapes en tête (tiges et culbuteurs), commande hydraulique ;
2 carburateurs SU, 2 pompes à essence électriques ;
6228 cm3 (101,14×91,44) ;
Puissance et couple non communiqués.
TRANSMISSION : Aux roues arrières.
Boîte de vitesses automatique à 4 rapports.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Cadre à longerons et entretoises en acier, carrosserie aluminium sur structure acier et frêne. Limousine 4 portes, 6/7 places, fabrication H.J. Mulliner & Park Ward.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés.
ARR.: Essieu rigide, ressorts semi-elliptiques à lames longitudinaux,
FREINS : Tambours/Tambours, commande hydraulique.
DIRECTION : Recirculation de billes.
DIMENSIONS :

EVOLUTION.

1970 : 6750 cm3 (101,14×91,44), nouveau vilebrequin.
1975 : 1 carburateur simple corps Solex.
1978 : 2 carburateurs SU HIF7, contrôle électronique.
Boîte de vitesses automatique à 3 rapports.

1982 : Injection Bosch, échappement catalysé.

OPTIONS ET VERSIONS.

Options :
                                            Climatisation (nécessite montage d’une grille sur face avant).

PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.

1987 :                                                    FFR 2.000.000.

374 exemplaires fabriqués, 355 7 Passenger Limousine par H.J. Mulliner & Park Ward (2 sans séparation), 11 Landaulettes (3 en 1987), 4 Corbillards, 2 carrosseries spéciales par Frua.