FICHE TECHNIQUE
MOTEUR : Avant, longitudinal, refroidi par eau;
V8 (90°), alu/alu;
Vilebrequin sur 5 paliers, carter humide;
1 arbre à cames central (chaîne), soupapes en tête (tiges et culbuteurs);
Injection électrique, turbocompresseur LPT;
6750 cm3;
329 ch@4000, 738 Nm@2100.
TRANSMISSION : Boîte de vitesses automatique à 4 rapports GM Turbo-Hydramatic 4L80-E.
Convertisseur de couple hydraulique.
CHÂSSIS/SUSPENSIONS : Caisse autoporteuse acier. Cabriolet 2 portes, 4 places.
AV.: Roues indépendantes, triangles superposés, jambes de force, barre antiroulis.
ARR.: Roues indépendantes, triangles superposés, jambes de force, barre antiroulis.
FREINS : Disques ventilés/Disques, commande hydraulique.
DIRECTION : Crémaillère, assistée.
DIMENSIONS : Empattement : 3,061m; voies av./arr.:
Longueur : 5,405m ; largeur : 2,058m ; hauteur : 1,475m.
2735 kg (usine).
Jantes 17″, pneus 225-55 ZR17.
EVOLUTION.
2003 : Arrêt.
OPTIONS ET VERSIONS.
Versions :
2002 : Final Series : Marquage Rolls Royce Cars, Crewe, England et le drapeau britannique sur l’aile; logos Rolls Royce rouges; rétroviseurs extérieurs chromés; nouvelles jantes; une plaque commémorative; boiseries bois de rose ou cerisier.
PRIX ET CHIFFRES DE PRODUCTION.
1999 : GB£ 250,000
329 exemplaires fabriqués de 1999 à 2003 dont 48 CAD.
(1999 : 1 CAD ; 2000 : 152 CAG+20 CAD =172 ; 2001 : 107 CAG+14 CAD=121 ; 2002 : 32 CAG+3 CAD=35)
45 exemplaires Final Edition en 2002 (36 CAG, 9 CAD).
374 exemplaires fabriqués.